MENU

Conor Garland des Wildcats est le Joueur de la Semaine dans la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Coyotes de l’Arizona Conor Garland des Wildcats de Moncton est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 29 novembre après avoir amassé 11 points en trois matchs, marquant quatre buts et sept passes avec un différentiel de plus-6.

C’est la deuxième fois cette saison que Garland remporte cet honneur après avoir prolongé sa séquence de matchs avec un point à 24 rencontres, un record chez les Wildcats qui a mené l’équipe à améliorer sa fiche à 18-8-3-0 au sommet de la division des Maritimes. Le meilleur marqueur de la LHJMQ a produit trois matchs de plus d’un point la semaine dernière, notamment mercredi avec deux passes dans un revers de 6-5 aux mains de l’Armada de Blainville-Boisbriand, suivi par deux matchs au terme desquels il a été choisi la première étoile au cours du weekend. Vendredi soir, il a amassé cinq points, soit un tour du chapeau et deux passes dans un gain de 7 à 4 sur les Tigres de Victoriaville, puis il a marqué un but et récolté trois passes dans la victoire de 5 à 2 sur les Cataractes de Shawinigan samedi.

Le joueur de 19 ans originaire de Scituate dans le Massachusetts est le codétenteur en titre de championnat des marqueurs de la LCH avec 129 points en 67 matchs l’an dernier. Il joue sa quatrième saison avec les Wildcats et le choix de cinquième ronde des Coyotes au Repêchage de la LNH en 2015 a amassé 58 points en seulement 24 matchs cette saison, soit 15 buts et 43 passes.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine sont l’autre espoir des Coyotes de l’Arizona Christian Dvorak des Knights de London et Justin Gutierrez des Hurricanes de Lethbridge. Dvorak a amassé six buts et trois passes pour neuf points en trois matchs tandis que Gutierrez a été l’auteur de six buts en trois matchs.

Joueur de la semaine de la LCH – Saison régulière 2015-2016
23 au 29 novembre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
16 au 22 novembre : Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 novembre : Dylan Strome (Otters d’Érié)
2 au 8 novembre : Nikolas Brouillard (Remparts de Québec)
26 octobre au 1er novembre : Mathew Barzal (Thunderbirds de Seattle)
19 au 25 octobre : Kevin Labanc (Colts de Barrie)
12 au 18 octobre : Zach Bratina (Battalion de North Bay)
5 au 11 octobre : Dennis Yan (Cataractes de Shawinigan)
28 septembre au 4 octobre : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
21 au 27 septembre : Alex Forsberg (Royals de Victoria)

plus de nouvelles
Les collectes de jouets Wawanesa à nos portes dans la LHJMQ
Il y a 10 heures
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 11 heures
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (9 décembre 2019)
Il y a 15 heures
4:41
Harvey-Pinard mène les siens à la victoire ! Saguenéens 6 Cataractes 4
Il y a 1 journée
3:52
Charlottetown l'emporte en prolongation! Islanders 5 Tigres 4
Il y a 1 journée
5:24
Ottawa l'emporte encore! Olympiques 1 67's 5
Il y a 1 journée