MENU

Un salut à nos joueurs de 20 ans | Division des Maritimes

En regarder plus sur LHJMQ TV>

 

La fin malheureuse et prématurée de la saison 2019-2020 a signalé une dernière apparition dans la LHJMQ pour plusieurs joueurs de talent. Aujourd’hui, nous revenons sur les superbes joueurs de 20 ans qui ont sauté sur la patinoire dans la Division des Maritimes cette saison.

_

Eagles du Cap-Breton

  • L’ailier Tyler Hinam a fait la longue route entre Rouyn-Noranda et Cap-Breton durant la dernière période de transactions de l’année. Un champion de la Coupe Memorial avec les Huskies en 2019, le vétéran de quatre saisons a disputé les derniers de ses 281 matchs en carrière avec les Eagles, récoltant 20 points en 21 parties.
  • Après des arrêts à Charlottetown et Gatineau, Shawn Boudrias a pris la direction du Cap-Breton en décembre 2018. Sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ était spéciale puisque l’espoir du Wild du Minnesota a établi des nouveaux sommets en carrière pour les buts (35) et les points (79).
  • Le natif du Cap-Breton Derek Gentile est rentré au bercail durant la dernière période d’échanges de 2018-2019 après avoir passé du temps à Québec et Charlottetown. Un vétéran de 357 matchs en saison et en séries, Gentile a terminé sa carrière avec 57 points en 60 matchs.

Islanders de Charlottetown

  • Le centre Ethan Crossman a voyagé durant sa carrière LHJMQ de cinq ans. Il a terminé avec les Islanders, sa sixième formation, où il a amassé 19 points en 26 parties. Un de ses arrêts d’avant était à Acadie-Bathurst, où il avait mis la main sur la Coupe du Président et la Coupe Memorial en 2018.
  • Brendon Clavelle s’est amené à Charlottetown en tant qu’agent libre invité en 2017. Il quittera en tant que vétéran de 202 matchs dans la LHJMQ, incluant un long parcours en séries alors qu’il patrouillait la ligne bleue des Islanders en 2018.
  • Peu de joueurs ont quitté la LHJMQ avec une carrière aussi décorée que celle du gardien Matthew Welsh. Après cinq campagnes, 138 victoires en saison et en séries, 13 jeux blancs et le record de ligue pour le plus de minutes jouées par un gardien en carrière, l’héritage de Welsh est solidement ancré.

Wildcats de Moncton

  • Après cinq saisons et 326 matchs sur la ligne bleue de Québec et Moncton, Christian Huntley a complété sa dernière campagne dans la LHJMQ en récoltant 27 points et un différentiel de +33 en 61 matchs au sein de la meilleure équipe défensive du circuit.
  • Le joueur de centre Mika Cyr a bouclé sa carrière dans le junior majeur avec 58 points en 64 rencontres. Un vétéran de 223 matchs de saison et de séries, Cyr restera en ville pour un autre petit bout puisqu’il s’est entendu avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton pour la prochaine saison.
  • Ce fut un long parcours dans la LHJMQ rempli de succès pour Jeremy McKenna, lui qui a conclu sa carrière junior avec 40 buts et 82 points en seulement 57 matchs. Au total, l’espoir des Flames de Calgary quitte la ligue avec une impressionnante récolte de 305 points en 282 parties de saison régulière et de séries éliminatoires.

_

Sea Dogs de Saint John

  • L’ailier Jeffrey Durocher a porté les couleurs de Saint John pour les 29 derniers matchs de sa carrière de 336 rencontres. Après des arrêts à Gatineau et à Rimouski, Durocher a cumulé un respectable total de 25 points dans sa demi-saison avec les Sea Dogs.
  • Un vétéran de quatre saisons dans la ligue, le gardien Zachary Bouthillier a bouclé sa carrière dans le junior majeur en passant la dernière saison et demie avec Saint John. L’espoir des Maple Leafs a d’ailleurs obtenu un sommet en carrière en signant 19 gains dans l’uniforme des Sea Dogs cette année.
  • Un agent libre signé par les Dogs en 2017, le centre Nicholas Deakin-Poot a complété sa troisième et dernière campagne dans la ligue avec des sommets en carrière de 33 points et un rendement de +2 en 51 rencontres en tant que capitaine adjoint de Saint John.

_

*NOTE : Avec les équipes du Titan d’Acadie-Bathurst et des Mooseheads de Halifax étant déjà officiellement éliminées, nous avons remercié leurs joueurs de 20 ans dans cet article paru précédemment.

Merciaux20ans-201920 (002)

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière remporte le Prix du meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada
Il y a 3 heures
Olivier Crête-Belzile, un exemple de résilience et de détermination
Il y a 6 heures
1:08
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Louis-Philippe Fontaine
Il y a 7 heures
1:08
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Dylan Andrews
Il y a 8 heures
1:04
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Matteo Mann
Il y a 1 journée
1:02
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Drew Maddigan
Il y a 1 journée