MENU

Un salut à nos joueurs de 20 ans | Division de l’Ouest

En regarder plus sur LHJMQ TV>

 

La fin malheureuse et prématurée de la saison 2019-2020 a signalé une dernière apparition dans la LHJMQ pour plusieurs joueurs de talent. Aujourd’hui, nous revenons sur les superbes joueurs de 20 ans qui ont sauté sur la patinoire dans la Division de l’Ouest cette saison.

_

Armada de Blainville-Boisbriand

  • Le défenseur Yann-Félix Lapointe a complété trois solides saisons et demie à Sherbrooke avant qu’une transaction l’envoie chez l’Armada en décembre. Il a complété sa saison en amassant 18 points en 30 matchs pour Blainville-Boisbriand, mettant ainsi un terme à une carrière de 239 matchs dans la LHJMQ.
  • Seulement quelques mois après avoir passé de l’Armada aux Saguenéens, une transaction au mois de novembre a permise à Antoine Demers de retourner à Blainville-Boisbriand. Le vétéran en a profité pour amasser 35 points en 39 matchs avec l’Armada cette année.
  • En tant que recrue, Émile Samson était un héros pour l’Armada durant la marche jusqu’en finale de la Coupe du Président de 2018 de la formation. Il a mis un terme à troisième et dernière année dans la LHJMQ en obtenant des sommets en carrière au niveau des victoires (23) et du pourcentage d’arrêts (,909%).

 _

Olympiques de Gatineau

  • Un des deux joueurs de 20 ans acquis durant la période de transactions des fêtes, l’ailier Adam Capannelli a amassé 12 points en 18 rencontres avec les Olympiques après avoir effectué des arrêts à Moncton et Blainville-Boisbriand. Le dernier match qu’il a disputé représentait le 200e de sa carrière LHJMQ.
  • Le défenseur Vincent Martineau a passé une partie de ses cinq saisons dans la ligue avec Saint John et Rimouski. Se retrouvant à Gatineau suite à un échange en décembre dernier, le défenseur défensif a mis un terme à sa carrière dans le junior majeur avec une récolte de 15 points cette année.

_

Foreurs de Val-d’Or

  • L’ailier Peyton Hoyt a complété sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ avec 28 points en 40 matchs. Le sixième choix au total du Repêchage LHJMQ de 2015, Hoyt a amassé 218 points en 285 matchs de saison et de séries disputés avec le Cap-Breton, Blainville-Boisbriand et Val-d’Or.
  • Le défenseur David Noël a passé trois et demie de ses quatre saisons complètes dans la ligue avec les Foreurs. Un défenseur offensif très fiable pour la plupart de sa carrière, la sélection des Blues de St-Louis en 2017 a conclu sa dernière saison avec 33 points en 61 matchs.
  • La quatrième saison dans la LHJMQ de Nicolas Ouellet était sa plus productive. En 48 parties, le choix de neuvième tour du Repêchage LHJMQ de 2015 a mené les Foreurs avec 30 buts et 50 points. Ouellet est un vétéran de 238 rencontres en saison et en séries, tous avec Val-d’Or.

_

Huskies de Rouyn-Noranda

  • Après 287 matchs, incluant un voyage jusqu’en finale de la Coupe du Président de 2017 avec Blainville-Boisbriand, l’ailier Shaun Miller a effectué un dernier arrêt dans la LHJMQ lorsqu’il est passé du Cap-Breton à Rouyn-Noranda en décembre dernier. Miller a amassé 40 points en 56 matchs lors de sa dernière saison.
  • Après avoir entamé sa carrière junior avec les Huskies en 2015, le centre Louis-Filip Côté a effectué un retour à mi-chemin de la saison 2018-2019 suite à une transaction avec Québec. Un champion de la Coupe Memorial au printemps dernier, Côté, un joueur de 45 points cette année, a disputé exactement 300 matchs de saison régulière en carrière.
  • Une superbe trouvaille comme agent libre en 2016, le centre Vincent Marleau a remercié les Huskies avec un titre national, incluant un but durant la finale de la Coupe Memorial contre Halifax. Marleau quitte la LHJMQ avec des sommets personnels à sa dernière campagne au niveau des buts (22) et des points (57).
plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Foreurs placent leurs pions en vue d'un dénouement payant
Il y a 1 journée
7:31
Le Titan l'emporte encore! Titan 5 Sea Dogs 3
Il y a 1 journée
8:27
Halifax écrase le Cap-Breton! Mooseheads 10 Eagles 2
Il y a 1 journée
2:28
Desruisseaux est tout feu tout flamme! Wildcats 1 Islanders 4
Il y a 1 journée
Mise à jour COVID-19 - Voltigeurs de Drummondville
Il y a 2 jours
3:34
Acadie-Bathurst est en feu! Titan 4 Wildcats 2
Il y a 2 jours