MENU

Prix Gervais-Munger 2021 | Brandon Frattaroli, Baie-Comeau

Voir plus de vidéos sur la chaîne LHJMQ Extra de LHJMQ TV

 

En tant que conseiller pédagogique pour le Drakkar de Baie-Comeau, c’est un immense plaisir pour moi de vous présenter le récipiendaire du Prix de la persévérance scolaire Gervais-Munger, Brandon Frattaroli.

Brandon est arrivé à Baie-Comeau en août 2019 et est un étudiant au Cégep à distance en Sciences humaines. Bien qu’il n’ait pas les meilleurs résultats, cet étudiant comprend très bien l’importance de poursuivre son parcours scolaire pendant son séjour dans la LHJMQ. À ce sujet, Brandon est à finaliser son DEC et devrait être en mesure d’entrer à l’université à l’automne 2021.

« Fratt » est un jeune homme sérieux et très autonome. L’un des défis qu’il a dû affronter aura été de poursuivre son parcours collégial, en anglais, à partir de Baie-Comeau. Comme le Cégep de Baie-Comeau n’offre pas de cours en anglais, il a dû poursuivre son éducation avec Cégep à distance, ce qui est un défi en soit pour une majorité d’étudiants. Il aura fait preuve d’une grande persévérance en étant plus souvent qu’autrement en avance sur ses échéanciers, tout en demandant de l’aide lorsqu’il en avait besoin.

Depuis son arrivée à Baie-Comeau, Brandon ne cesse de m’impressionner par sa ténacité tant au niveau sportif qu’académique. C’est pour ces raisons que je considère qu’il est le joueur-étudiant parfait pour recevoir ce prix.

_

Un texte de Tommy Brûlé, Conseiller pédagogique du Drakkar de Baie-Comeau

plus de nouvelles
Sous la Loupe | Espoir LHJMQ de Mai : Alexis Bourque
Il y a 7 heures
Calendrier des demi-finales de la Coupe du Président 2021
Il y a 1 journée
2:23
La série se décidera samedi! Tigres 2 Armada 3
Il y a 2 jours
Nos Anciens | William Couture, de la patinoire à l’épicerie
Il y a 2 jours
En Route vers le Repêchage LHJMQ | Avril 2021
Il y a 2 jours
1:26
Mises en échec du mois | Avril 2021
Il y a 3 jours