MENU

Les Cataractes mettent un terme à la Classique Hivernale 2019 avec une victoire

En regarder plus sur LHJMQ TV>

Les Cataractes de Shawinigan ont récompensé leurs partisans qui ont bravé le froid avec une victoire de 5 à 1 sur les Remparts de Québec pour ainsi mettre un terme à la Classique Hivernale LHJMQ 2019 samedi après-midi.

Malgré une domination de 31-18 des Remparts au niveau des tirs au but, ce sont tout de même les Cataractes qui ont eu le dessus, notamment grâce à la performance étincelante de 30 arrêts du gardien de but Justin Blanchette.

C’est un effort d’équipe qui a mené les Cataractes vers la victoire alors que cinq patineurs différents ont trouvé le fond du filet dans la rencontre, incluant un match d’un but d’une aide pour Jérémy Martin et Marc-Antoine Pépin et un match de deux aides pour Mavrik Bourque.

C’est Martin qui a ouvert la marque en faisant dévier un tir de la pointe de Pierre-Olivier Bourgeois derrière le gardien des Remparts, Anthony Pagliarulo, à 9:01 de la première période.

Pépin a choisi le meilleur moment pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ alors que le défenseur a porté l’avance des Cataractes à 2-0 seulement 42 secondes plus tard.

Le prochain but du match est venu à 12:40 de la deuxième période alors que l’ancien joueur des Remparts, Mikael Robidoux, a touché la cible pour tripler l’avance des Cataractes.

L’unique but des Remparts est venu avec 31 secondes restantes à la deuxième période alors que Samuel Dickner a vu son tir parfait ricocher à l’intérieur du poteau avant de traverser la ligne des buts.

Les Cataractes se sont donné une avance de 4-1 en troisième période grâce au but en avantage numérique d’Anthony Imbeault, le seul filet de la rencontre marqué avec un homme en plus.

La recrue Charles Beaudoin a mis un terme au pointage avec 6:05 à jouer dans le match marquant dans un filet désert alors que Patrick Roy avait retiré Pagliarulo de son filet en faveur d’un patineur additionnel.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 4
Il y a 6 heures
Joueur de la semaine Ultramar : Xavier Simoneau (14 octobre, 2019)
Il y a 6 heures
3:20
Grosse victoire pour Halifax! Mooseheads 4 Islanders 1
Il y a 7 heures
2:39
Sherbrooke est toujours au sommet! Tigres 1 Phœnix 5
Il y a 7 heures
2:59
La séquence se poursuit pour Québec! Remparts 6 Cataractes 3
Il y a 7 heures
Drummondville l'emporte à Gatineau! Voltigeurs 6 Olympiques 2
Il y a 1 journée