MENU

Lafrenière mène l’Océanic vers une victoire à la Classique Hivernale

En regarder plus sur LHJMQ TV>

 

C’est sur la patinoire extérieure des Grandes Estrades de St-Tite que l’Océanic de Rimouski a entamé la Classique Hivernale LHJMQ 2019 avec une victoire de 4-0 sur les Cataractes de Shawinigan vendredi soir.

Alexis Lafrenière a offert une autre incroyable performance en menant l’Océanic avec deux buts et deux aides, alors que son gardien de but, Colten Ellis, a repoussé les 19 tirs auxquels il a fait face pour obtenir son troisième blanchissage de la saison.

Les compagnons de trio de Lafrenière ont aussi mis la main à la pâte dans la victoire de Rimouski. Olivier Garneau a terminé le match avec un but et trois points, alors que Jimmy Huntington y est allé d’un but et d’une aide.

Lafrenière a d’abord marqué l’unique but de la première période en surprenant le gardien des Cataractes, Antoine Coulombe, d’un tir vif du haut du cercle pour son 31e filet de la saison.

L’Océanic a poursuivi en touchant la cible à deux reprises dans les premiers instants de la seconde période. Garneau a d’abord marqué le but d’assurance avec 99 secondes d’écoulées dans la période, alors que Huntington l’a imité 33 secondes plus tard. Il s’agissait de leur 31e et 32e buts de la saison, respectivement.

Le second but du match de Lafrenière a porté la marque à 4-0 en faveur des visiteurs alors qu’il s’est retrouvé seul devant Coulombe avant de glisser son revers dans le filet.

Malgré la marque finale, ce sont les Cataractes qui ont mené l’Océanic 19-16 au chapitre des tirs au but. Shawinigan n’a pu concrétiser sur aucun de ses trois avantages numériques dans la rencontre, mais a fait preuve d’une grande discipline en n’écopant d’aucune punition.

La Classique Hivernale LHJMQ 2019 reprendra dès demain alors que les Cataractes recevront les Remparts de Québec dès 15h HE, encore une fois sur la patinoire extérieure de St-Tite. Des billets sont toujours disponibles pour le match en cliquant ici.

plus de nouvelles
Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR
Il y a 2 jours
Camps d’entrainement 2019 | Début des matchs préparatoires ce weekend!
Il y a 5 jours
1:13
Fondation LHJMQ | Rencontre avec Stéphane Fiset
Il y a 6 jours
Pierre Rioux nommé directeur-général du Drakkar
Il y a 1 semaine
Un Champion pour les Champions
Il y a 1 semaine
1:28
Alex Beaucage des Huskies vit un été de rêve!
Il y a 1 semaine