MENU

Journées de la Persévérance Scolaire – Val-d’Or

En regarder plus sur LHJMQ TV>

 

Le joueur-étudiant sélectionné dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire chez les Foreurs de Val-d’Or est Yan Dion. Yan a officiellement joint l’organisation à l’automne 2015 alors qu’il débutait ses études collégiales en Sciences humaines. Lors de sa première session, malgré les efforts déployés, il a fait face à 2 échecs sur 4 cours, avec une moyenne générale sous la barre des 60%. Dès sa 2e session, il a augmenté son taux de réussite de façon significative. Malgré des résultats qui frôlaient régulièrement les 60%, il n’a jamais baissé les bras. Au contraire, il a redoublé d’efforts et ceux-ci ont porté fruit.

En effet, lors des 2 dernières sessions, Yan a non seulement réussi tous les cours auxquels il était inscrit, mais sa moyenne générale est maintenant de 75%. Yan désire, dans un premier temps, compléter son diplôme d’études collégiales. Après avoir analysé différentes options de carrière, il aimerait par la suite poursuivre ses études dans le domaine de l’administration.

Yan Dion est définitivement un exemple à suivre concernant la conciliation école-hockey et surtout, un étudiant qui nous a clairement démontré que les efforts et la persévérance scolaire sont gages de succès.

– Josée Frenette, conseillère pédagogique des Foreurs de Val-d’Or
plus de nouvelles
La LHJMQ annonce un retour au jeu le 1er octobre
Il y a 21 heures
Les Héros de la Pandémie | Nathalie Beaulac (BLB)
Il y a 24 heures
Nos Anciens | Étudiant hors-pair, Nicolas Therrien récolte aujourd’hui les fruits de son travail
Il y a 2 jours
2:19
Repêchage LNH | Théo Rochette confiant en vue de la prochaine séance de sélection
Il y a 4 jours
Les Héros de la Pandémie | Ginette Blanchette (GAT)
Il y a 4 jours
Upper Deck dévoile ses ensembles de cartes à échanger de la LCH 2019-2020
Il y a 5 jours