MENU

Journées de la Persévérance Scolaire – Sherbrooke

En regarder plus sur LHJMQ TV>

 

Le choix de l’étudiant-athlète pour la semaine de la persévérance scolaire en 2018-2019 au Phœnix de Sherbrooke est sans aucun doute Yann-Félix Lapointe. Le défenseur originaire de Granby a jusqu’à maintenant disputé 138 parties dans l’uniforme de la formation sherbrookoise. Jusqu’ici cette saison, il a établi de nouveaux sommets personnels en enregistrant 8 buts et 18 mentions d’aide. Lors de son premier camp d’entraînement, Yann-Félix, choix de 11e ronde du Phœnix à la séance de sélection 2016 de la LHJMQ, en a surpris plus d’un en se démarquant chez les défenseurs. C’est alors qu’il a débuté l’année avec le Phœnix pour terminer celle-ci avec les Cougars de Champlain.

Il n’a pas pour autant abandonné jusqu’à se tailler une place à sa deuxième saison au Phœnix. Sa détermination, son éthique de travail et ses efforts constants sont des traits de caractère qui le définissent. La saison 2018-2019 est vraiment sa meilleure depuis son entrée dans le circuit Courteau, lui qui a été nommé joueur de la semaine à la fin de décembre. Du côté scolaire, Yann-Félix est assurément un exemple pour ses coéquipiers. Il est un étudiant autonome, responsable et bien organisé. Il étudie présentement au Cégep de Sherbrooke dans le programme des Sciences humaines (profil psychologie) avec une cote R de 28.

Toujours extrêmement engagé et apprécié de ses enseignants, il a su maintenir une moyenne de 90% dans ses 4 cours lors de la dernière session. C’est donc dire qu’il se sera particulièrement démarqué tant sur la glace que sur les bancs d’école lors de la session d’automne 2018, qui a été sa meilleure jusqu’à maintenant au niveau académique aussi. Toute l’équipe est vraiment fière de sa progression comme joueur, comme étudiant et comme humain. L’organisation lui souhaite une bonne fin de saison et des séries éliminatoires à la hauteur de ses efforts.

plus de nouvelles
Jeux de la semaine LHJMQ | 20 novembre, 2019
Il y a 2 heures
6:55
Charlottetown remporte la rencontre matinale! Drakkar 3 Islanders 5
Il y a 5 heures
140 anciens de la LHJMQ dans les programmes de hockey de U SPORTS
Il y a 5 heures
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 8 heures
2:08
Arrêts de la semaine Vaughn | 19 novembre, 2019
Il y a 1 journée
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 9
Il y a 2 jours