MENU

Jocelyn Thibault révèle le gagnant du Trophée Jacques-Plante de 2020-2021

Voir plus de vidéos sur la chaîne Gala des Rondelles d'Or de LHJMQ TV

 

La Ligue de hockey junior majeur du Québec met en avant-scène aujourd’hui son meilleur gardien de but de la campagne 2020-2021.

Le Trophée commémoratif Jacques-Plante est octroyé annuellement au gardien de but qui a maintenu la meilleure moyenne de buts concédés. Le trophée fut nommé en hommage au membre du Temple de la Renommée du hockey et Shawiniganais, Jacques Plante, qui a marqué l’histoire à cette position.

Plusieurs anciens gardiens de la LNH se retrouvent parmi la liste des récipiendaires du trophée tels que Félix Potvin, Jocelyn Thibault et Martin Biron, pour ne nommer que ceux-là.

C’est d’ailleurs l’ancien cerbère de la LHJMQ et de la LNH, Jocelyn Thibault, qui a annoncé le récipiendaire du Trophée Jacques-Plante de cette année.

Le gagnant de 2020-2021 est Colten Ellis des Islanders de Charlottetown. Le vétéran de 20 ans a connu une saison du tonnerre. Il a remporté 23 parties et n’a subi qu’un seul revers, en plus d’établir un nouveau record de ligue avec sa moyenne de buts alloués de 1,78.

Ellis a également enregistré un excellent pourcentage d’arrêt de 0.926%. Le natif d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, a également battu une autre marque du circuit pour le plus de blanchissage en carrière avec ses 17 jeux blancs.

Ellis a été un choix de troisième ronde, 93e au total, par les Blues de St-Louis lors de la Séance de sélection de la LNH de 2019. Il a signé un premier contrat professionnel avec l’organisation en mars.

 

plus de nouvelles
1:19
André Tourigny annonce le récipiendaire 2020-2021 du Trophée Ron-Lapointe
Il y a 44 minutes
0:55
Dévoilement des finalistes pour l'Entraineur de l'année
Il y a 4 heures
1:26
Mises en échec du mois | Mai/Juin 2021
Il y a 1 journée
3:38
Shawn Element Sous Écoute
Il y a 1 journée
0:58
Mike Hoffman félicite le gentilhomme de l’année
Il y a 4 jours
0:56
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
Il y a 4 jours