MENU

Harvey-Pinard, Pelletier et Zavgorodniy sont les nommés au Trophée Frank-J.-Selke

En regarder plus sur LHJMQ TV>

 

Après avoir dévoilé les finalistes du Trophée Michael-Bossy hier, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui les trois nommés du Trophée Frank-J.-Selke qui honore le joueur le plus gentilhomme de la ligue.

Pour mériter d’être considéré dans cette catégorie, le joueur doit prouver son efficacité sur la glace, tout en démontrant un maximum de respect envers ses adversaires ainsi que les officiels et en évitant le banc des pénalités. Les finalistes de cette année sont l’attaquant des Saguenéens, Rafaël Harvey-Pinard, le capitaine des Wildcats, Jakob Pelletier, ainsi que le joueur européen de l’Océanic, Dmitry Zavgorodniy.

Rafaël Harvey-Pinard a joué sa dernière saison dans sa région natale du Saguenay. Échangé aux Sags lors de la Séance de sélection de la LHJMQ de 2019, le Jonquiérois a immédiatement été nommé le capitaine de l’équipe par le directeur général, Yanick Jean. L’espoir des Canadiens de Montréal a démontré du respect et un leadership exceptionnel tout au long de la saison, autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. En 2019-2020, il a engrangé 78 points (34B-44P) en 62 parties, ne passant que 16 petites minutes au banc des pénalités.

Jakob Pelletier est un autre excellent capitaine. La sélection des Flames de Calgary prêche quotidiennement par l’exemple et il a été un rouage important du succès des Wildcats cette saison. En 57 parties de saison régulière, il a inscrit 32 buts, ajouté 50 mentions d’aide et a écopé que de huit pénalités mineures.

Dmitry Zavgorodniy est décrit comme un leader silencieux dans le vestiaire de l’Océanic de Rimouski. Toujours le sourire aux lèvres, l’attaquant russe est reconnu pour son engagement et son éthique de travail exemplaire. L’un des joueurs les moins pénalisés de la dernière saison avec seulement six minutes au cachot, le choix de septième ronde des Flames de Calgary en 2018 a fait scintiller la lumière rouge à 29 reprises tout en ajoutant 38 passes en 40 parties disputées.

plus de nouvelles
0:58
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Simon Hughes
Il y a 1 heure
0:58
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Lane Hinkley
Il y a 2 heures
0:54
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Leighton Carruthers
Il y a 22 heures
1:08
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Luke Woodworth
Il y a 23 heures
4:33
Rondelles d'Or 2020 | Hommage à Daniel Béchard
Il y a 2 jours
1:18
Repêchage LHJMQ 2020 | Profil d'espoir : Justin Sullivan
Il y a 2 jours