MENU

Prix Gervais-Munger

PRIX DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE GERVAIS-MUNGER

Le Prix de la persévérance scolaire est remis annuellement à un joueur de chacune des 18 équipes de la LHJMQ s’étant distingué par ses efforts et sa persévérance dans son cheminement scolaire. Ce prix est accompagné d’une bourse d’études d’une valeur de 500 $ issue de la Fondation LHJMQ.

Par le biais du Prix de la persévérance scolaire Gervais-Munger, la LHJMQ souhaite mettre en valeur des joueurs qui, à travers leur parcours scolaire, ont fait preuve de rigueur, assiduité et persévérance afin d’assurer leur réussite scolaire.

Sachant que le parcours scolaire d’un étudiant est rarement parfait et parfois parsemé d’embûches, les récipiendaires doivent démontrer leur persévérance à surmonter ces obstacles et leur détermination à atteindre leurs objectifs académiques.

Pour remporter le Prix de la persévérance scolaire Gervais-Munger, le joueur doit rencontrer les critères suivants :

  • Respecter la politique scolaire;
  • Démontrer qu’il met les efforts nécessaires dans ses études;
  • Démontrer qu’il a pu surmonter des obstacles dans son cheminement scolaire;
  • Être assidu dans ses cours et dans ses travaux scolaires;
  • Utiliser les ressources mises à sa disposition;
  • Être un modèle de persévérance pour les autres joueurs.

Il est important de mentionner que le Prix de la persévérance scolaire n’est pas nécessairement remis aux joueurs qui obtiennent d’excellents résultats scolaires, mais aussi à ceux qui démontrent de la persévérance même s’ils éprouvent certaines difficultés dans leurs études ou font face à d’autres obstacles.

Le prix de la Persévérance scolaire est dédié à la mémoire de Gervais Munger, ancien joueur et gouverneur des Saguenéens de Chicoutimi, pour qui l’optimisation de l’encadrement académique des joueurs demeurait une passion qui guidait continuellement ses actions.