MENU

Dernier match de Jean Morin

Le jeudi 2 avril prochain, le match opposant Washington à Montréal sera le dernier match de Jean Morin (#97), juge de lignes de la Ligue nationale de hockey. Une carrière qui a débutée en 1991, ce passionné de hockey aura trimballé à travers l’Amérique son sac d’officiel de la LNH au cours des 24 dernières saisons.

Lors de ce match mémorable, Morin aura comme partenaires de travail, les ex-officiels de la LHJMQ, les arbitres Dave Jackson et Marc Joannette, et le juge de lignes, Pierre Racicot.

Une carrière professionnelle remarquable pour ce juge de lignes qui dans son cheminement de carrière a également connu un passage remarqué à titre de juge de lignes au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Parlons de cette carrière professionnelle : 1357 matchs en saison régulière et 211 matchs en séries éliminatoires, dont 8 séries finales de la Coupe Stanley. Jean Morin aura aussi fait sa marque dans le cadre d’événements majeurs impliquant les joueurs de la LNH, soit les Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City et ceux de 2010 à Vancouver, dont le match de la Médaille d’Or entre le Canada et les États-Unis et finalement le Match des étoiles de 2003 en Floride.

Avant cette carrière professionnelle, la LHJMQ a eu le privilège d’avoir dans ses rangs Jean Morin, soit de 1987-88 à 1990-91. Au cours de ces 4 saisons, il aura travaillé 140 matchs en saison régulière et 29 en séries éliminatoires, ainsi qu’une participation à la Coupe Mémorial de 1991 à Québec.

La LHJMQ tient à applaudir Jean Morin pour cette carrière remarquable et d’avoir été un digne représentant de la LHJMQ au niveau professionnel.

Nous profitons de l’occasion, au nom des dirigeants de la Ligue, des membres du Comité arbitre et de tous les officiels, pour le féliciter et lui souhaitons de vivre un dernier match mémorable en compagnie des membres de sa famille et de ses amis.

plus de nouvelles
Équipe de la semaine Vidéotron | 2021-2022 | Semaine 4
Il y a 7 heures
Joueur de la semaine LHJMQ | Lukas Cormier (25 octobre 2021)
Il y a 10 heures
4:51
Saint John l'emporte sur la route! Sea Dogs 4 Titan 3
Il y a 1 journée
6:35
Desnoyers et l'Heureux s'amusent à Halifax! Eagles 3 Mooseheads 6
Il y a 1 journée
4:36
Victo l'emporte en tirs de barrage! Drakkar 4 Tigres 5
Il y a 1 journée
4:42
Cormier termine le match avec quatre points! Foreurs 5 Islanders 7
Il y a 1 journée