MENU

Concours « Arranges-y le portrait! » présenté par Maxi

 

Concours « Arranges-y le portrait! » (LE « CONCOURS »)

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS (LE « RÈGLEMENT »)

1) COMMANDITAIRE : Ce concours est commandité par Maxi (le « commanditaire »), avec la participation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (ci-après « LHJMQ »).

2) PÉRIODE DU CONCOURS : Le présent concours commence le 3 décembre 2020 à 8:00 HE et se termine le 23 décembre 2020 à 23:00 HE (la « date de clôture du concours ») (collectivement, la « période du concours »).

3) COMMENT PARTICIPER : AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer au concours, rendez-vous au comptoir du service à la clientèle ou aux caisses des magasins Maxi participants pour recevoir une copie de la feuille officielle (le « dessin du casque »). Créez votre propre dessin de casque à l’aide du modèle fourni et retournez en magasin pour déposer votre dessin complété en y inscrivant votre nom, votre âge et vos coordonnées (numéro de téléphone et courriel) au service à la clientèle d’un des magasins participants (Iiste ci-dessous) avant la date de clôture du concours.

Les magasins Maxi participants se trouvent dans les marchés de la LHJMQ suivants :

 

Baie-Comeau       Maxi Baie-Comeau

Baie-Comeau       Maxi Sept-Iles

Blainville               Maxi Blainville

Blainville               Maxi St-Eustache

Blainville               Maxi & Cie. Rosemère

Chicoutimi           Maxi & Cie. Jonquière

Chicoutimi           Maxi Roberval

Chicoutimi           Maxi LaBaie

Chicoutimi           Maxi Alma Pont-Sud

Chicoutimi           Maxi Alma Pont-Nord

Chicoutimi           Maxi Chicoutimi-Nord

Chicoutimi           Maxi Chicoutimi

Drummondville  Maxi St-Hyacinthe

Drummondville  Maxi & Cie. Drummondville

Gatineau               Maxi & Cie. Buckingham

Gatineau               Maxi & Cie. Gatineau

Gatineau               Maxi Hull

Gatineau               Maxi Aylmer

Gatineau               Maxi Gatineau

Rimouski              Maxi Rimouski

Shawinigan          Maxi Louiseville

Shawinigan          Maxi Cap-de-la-Madeleine

Shawinigan          Maxi Trois-Rivières Ouest

Shawinigan          Maxi Grand-Mère

Shawinigan          Maxi Shawinigan

Sherbrooke          Maxi Lac Mégantic

Sherbrooke          Maxi Asbestos

Sherbrooke          Maxi Richmond

Sherbrooke          Maxi Grandes-Fourches

Sherbrooke          Maxi & Cie. Sherbrooke

Val-d’Or                 Maxi Amos

Val-d’Or                 Maxi Val-d’Or

Victoriaville         Maxi Victoriaville

 

Tous les dessins doivent être reçus avant la fin de la période du concours. Les inscriptions seront déclarées nulles si elles sont reçues en retard, illisibles, incomplètes, endommagées, altérées, mutilées, falsifiées, embrouillées ou reproduites mécaniquement ou électroniquement. Aucun message ni aucune correspondance ne seront échangés avec les participants, à l’exception de ceux qui auront été sélectionnés pour un prix.

Limite d’une (1) participation par personne pendant la période du concours. Dans le cas où plusieurs participations seraient reçues, seule la première participation admissible sera considérée.

Chaque dessin de casque doit être original, ne pas avoir été publié précédemment, ou avoir gagné un autre prix ou une autre récompense, ne pas enfreindre les droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle d’une autre partie, et doit être adapté à la publication (c’est-à-dire ne pas être obscène ou indécent ou contenir un contenu qui est ou pourrait être considéré comme inapproprié, inadapté ou offensant, le tout déterminé par le commanditaire et la LHJMQ à sa seule discrétion). Le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit, à leur seule discrétion, de rejeter tout dessin qu’ils jugent non conforme aux règlements du présent concours, ou dont ils apprennent qu’il a été publié antérieurement, qu’il a participé à un autre concours ou à une autre compétition, ou qu’il a gagné un autre prix ou une autre récompense.

Le dessin des casques ne doit pas comporter d’images de personnes. En s’inscrivant, chaque participant reconnaît et accepte que le fait de soumettre un dessin de casque place la participation à la vue du public et, en tant que tel, le participant renonce à toute réclamation contre le commanditaire ou la LHJMQ pour toute copie, tout réaffichage ou utilisation illégale du dessin de casque soumis qui pourraient en résulter.

Les participations ne doivent pas : inclure des célébrités (ou des portraits de célébrités) ; dénigrer des personnes ou des organisations ; contenir des sollicitations, des publicités ou du matériel promotionnel à caractère personnel ou commercial ; présenter des boissons alcoolisées, des produits du tabac, des armes à feu et des munitions, des médicaments sur ordonnance, des drogues illicites et des accessoires connexes, des suppléments alimentaires, des loteries ou des jeux de hasard ; contenir du matériel qui, à la seule discrétion du commanditaire ou de la LHJMQ, est haineux, diffamatoire, délictueux, sexuellement explicite, violent, discriminatoire (y compris sur la base de la race, du sexe, de la religion, de l’origine naturelle, du handicap physique, de l’orientation sexuelle ou de l’âge), blasphématoire ou harcelant ; ou contenir du matériel menaçant pour toute personne, tout lieu, toute entreprise ou tout groupe, ou contenir des mots ou des symboles largement considérés comme offensants pour les personnes d’une certaine race, ethnie, religion, orientation sexuelle ou groupe socio-économique ; violer toute loi, tout statut, toute ordonnance ou tout règlement et doit être conforme à l’image et à la réputation du commanditaire et de la LHJMQ telles que déterminées par le commanditaire et la LHJMQ, à leur seule discrétion.

Tous les dessins de casques deviendront la propriété du commanditaire et de la LHJMQ et ne seront pas retournés aux participants. Le participant assigne et transfère irrévocablement au commanditaire et à la LHJMQ tous les droits, titres et intérêts dans le dessin du casque, y compris, sans s’y limiter, tous les droits d’auteur. Le commanditaire et la LHJMQ auront le droit d’éditer ou de modifier le dessin du casque pour une utilisation à perpétuité sans autre consentement ou compensation. Le dessin du casque ne doit pas porter les noms, marques ou logos d’un tiers.

Le commanditaire et la LHJMQ n’assument aucune responsabilité en cas de réclamation pour infraction concernant une participation soumise. En participant à ce concours, chaque participant (i) déclare que ladite participation n’enfreint pas les droits d’auteur, les marques de commerce ou d’autres droits de propriété intellectuelle d’un tiers (ii) accepte de libérer, d’indemniser, de décharger et d’exonérer les parties de la promotion, leurs sociétés mères, filiales et sociétés affiliées respectives, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents et représentants respectifs de toute réclamation ou responsabilité découlant ou liée à la soumission de la participation et à la participation à ce concours (iii) accorde au commanditaire et à la LHJMQ un droit et une licence illimitée, libres de droits, irrévocable, pour éditer, modifier, reproduire, afficher et/ou diffuser la participation dans toute forme de média actuellement connu ou développé par la suite, y compris, sans s’y limiter, comme envisagé dans le présent règlement officiel, et dans toute publicité ou promotion créée par le commanditaire et la LHJMQ dans toute forme de média pour promouvoir ce concours et/ou des concours futurs similaires à ce concours ; et (iv) renonce à tout droit moral sur la participation en faveur du commanditaire et de la LHJMQ.

Le commanditaire et la LHJMQ se réservent en outre le droit, à leur seule discrétion, de modifier toute participation afin d’effacer toute marque de commerce ou de retirer tout contenu protégé par des droits d’auteur. Les participations qui ne sont pas conformes aux exigences spécifiques seront disqualifiées.

4) ADMISSIBILITÉ : Le concours s’adresse aux résidents autorisés du Québec âgés de 16 ans ou moins à la date de clôture du concours.

Les participants doivent certifier qu’ils ont le consentement parental pour participer et ce parent ou tuteur légal doit signer tous les documents nécessaires concernant ce concours au nom du mineur, y compris toute déclaration et tout accord de décharge. Le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit, à tout moment, d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité pour participer au concours et tout manquement à fournir une telle preuve pourra entraîner la disqualification à la seule discrétion du commanditaire et de la LHJMQ.

Les employés, dirigeants, directeurs, mandataires ou représentants du commanditaire et de la LHJMQ, du fournisseur du prix, leurs sociétés affiliées ou liées, filiales, agences de publicité et de promotion respectives (collectivement, les « parties à la promotion »), ainsi que les membres de la famille immédiate et du ménage des personnes susmentionnées n’ont pas le droit de participer à ce concours. Aux fins du présent règlement du concours, « la famille immédiate » désigne le mari, la femme, le conjoint, la conjointe, la mère, le père, le frère, la sœur, le fils et la fille des personnes susmentionnées, qu’ils résident sous le même toit ou non.

5) SÉLECTION DU GAGNANT POTENTIEL : Il y aura un (1) tour de sélection. Les participations admissibles seront évaluées par le commanditaire et la LHJMQ sur la base de ce qu’il considère être la participation la plus convaincante, parmi toutes les participations admissibles, et la sélection sera basée sur les critères suivants, déterminés par les juges du concours, à leur seule discrétion : Le dessin du casque est original (50 %), est créatif (30 %) et l’effort global fourni (20 %). Les quatre (4) surfaces du casque de gardien de but (les deux côtés, le devant et le derrière) doivent être recouvert d’un dessin.

Les dix sélections auront lieu le 12 janvier 2021 à 17:00 HE, parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant la date de clôture du concours. Avant d’être déclaré gagnant, les gagnants potentiels du grand prix (ou le parent/tuteur légal du participant en question) devront répondre correctement à une question chronométrée d’aptitude mathématique, sans assistance ni aucune aide mécanique ou électronique ; ils devront également signer un formulaire de déclaration et de décharge standard confirmant son respect du règlement officiel du concours et son acceptation du prix décerné. Le gagnant potentiel sera avisé par téléphone ou par courriel au plus tard le 19 janvier 2021 à 17:00 HE. S’il est impossible de joindre les gagnants potentiels d’ici le 19 janvier 2021 à 17:00 HE, il sera possible, à la discrétion du commanditaire et de la LHJMQ, de sélectionner un autre participant.

6) CHANCES DE GAGNER : Les chances d’être sélectionné à titre de gagnant potentiel dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus et de l’application des critères d’évaluation.

7) PRIX ET VALEURS AU DÉTAIL APPROXIMATIVES (VDA) : Au total, il y aura dix (10) prix à gagner pendant la période du concours, consistant en un (1) casque de hockey par ville ou région où se trouve une équipe de la LHJMQ (les villes et régions sont énumérées à l’article 3). Chaque prix a une valeur approximative au détail de 700 $.

La valeur au détail approximative totale des prix est de 7 000 $.

La valeur au détail approximative du prix est celle indiquée par le fournisseur du prix quinze (15) jours avant le début du présent concours.

8) DÉCLARATION ET DÉCHARGE : Les gagnants potentiels devront signer et retourner un formulaire de déclaration et de décharge dans les sept (7) jours suivant la date indiquée dans la lettre de notification de prix qui l’accompagne et la tentative de livraison, sans quoi le prix sera retiré et pourra être décerné à un autre participant.

Le retour d’un prix, une notification de prix non livrable ou la non-conformité avec les conditions du présent règlement officiel peuvent entraîner l’exclusion du participant et la sélection d’un autre participant, à la discrétion du commanditaire et de la LHJMQ.

9) LIMITATION DE RESPONSABILITÉ : En participant au concours, le participant accepte le présent règlement officiel et les décisions du commanditaire et de la LHJMQ, lesquelles seront sans appel dans tous les domaines. En acceptant le prix, le gagnant consent à indemniser contre toute responsabilité le commanditaire et la LHJMQ, ses sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, collègues, sociétés mères et sociétés liées, concédants de licences, titulaires de licences et ayants droit contre les réclamations et les obligations découlant de l’acceptation, de l’utilisation, du mauvais usage ou de l’échange d’un prix ou de la participation au concours. Le commanditaire et la LHJMQ déclinent toute responsabilité ou obligation en ce qui concerne les participations, les avis et les réponses perdus, soumis en retard, incompréhensibles, illisibles, falsifiés, endommagés, mal acheminés ou incomplets, en raison de ce qui précède ou autrement, ou toute erreur typographique, tout problème technique, toute interruption, suppression, tout défaut, retard dans le fonctionnement ou la transmission, toute défaillance, congestion ou tout défaut de fonctionnement d’un ordinateur, d’Internet, de logiciels, de téléphones, de téléphones cellulaires ou de matériel informatique qui peut survenir, en raison d’une combinaison de ce qui précède, notamment les défauts de fonctionnement pouvant affecter la transmission ou la non-transmission d’une participation. Le commanditaire et la LHJMQ ne peuvent être tenus responsables des renseignements incorrects ou inexacts par une erreur technique ou humaine ou par toute autre erreur ou omission. Le commanditaire et la LHJMQ ne peuvent être tenus responsables des erreurs, des omissions, des interruptions, des suppressions, des défauts, des retards dans le fonctionnement ou la transmission, de la défaillance des voies de communication, du vol, de la destruction ou de la modification des participations ou de l’accès non autorisé à celles-ci. Le commanditaire et la LHJMQ n’assument aucune responsabilité dans le cas où le concours ne pourrait se dérouler comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris des raisons indépendantes de sa volonté, notamment une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou une cause pouvant nuire à l’administration, à la sécurité, à l’impartialité, à l’intégrité ou au bon déroulement du présent concours.

Le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit d’exclure un participant si celui-ci a) enfreint le présent règlement officiel ou le règlement général/les lignes directrices de toute propriété ou tout service en ligne du commanditaire ou de la LHJMQ; b) participe au concours par tout moyen contraire au présent règlement ou qui serait injuste envers les autres participants, ou dans le cas où les bulletins de participation sont générés par tout moyen automatisé ou mécanique ; c) agit de façon déloyale ou perturbatrice, ou dans l’intention d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne. Les documents de participation modifiés, reproduits, falsifiés ou altérés sont nuls.

Toute tentative de perturber le bon fonctionnement du concours peut constituer une infraction à des lois civiles et pénales. Dans l’éventualité d’une telle tentative, le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit d’exercer un recours et de demander des dommages et intérêts dans toute la mesure autorisée par la loi.

Sauf indication contraire, la devise est le dollar canadien. Chaque prix doit être accepté « tel quel » et ne peut être échangé pour un montant d’argent, troqué, vendu, substitué ou transféré ni faire l’objet d’un tirage, et n’est pas remboursable. Si le prix annoncé n’est pas à disposition pour des raisons indépendantes de la volonté du commanditaire et de la LHJMQ, un prix de nature et de valeur équivalentes pourra être gagné, ou le commanditaire et la LHJMQ, à leur seule discrétion, peuvent attribuer au gagnant la valeur pécuniaire équivalente à la place du prix. Le ou les prix sont remis seulement au gagnant potentiel confirmé.

Le refus d’accepter un prix décharge le commanditaire et la LHJMQ, le fournisseur du prix, ainsi que ses administrateurs, dirigeants et collègues, de toutes ses responsabilités et obligations envers le gagnant d’un tel prix. Le commanditaire et la LHJMQ ne sont aucun cas tenu de décerner plus de prix que ce qui est mentionné dans le présent règlement ou de décerner des prix autrement qu’en conformité avec le présent règlement.

10) CONDITIONS DE PARTICIPATION : En acceptant un prix, les gagnants autorisent le commanditaire et la LHJMQ à utiliser leurs nom, ville et province/territoire de résidence et leur image à des fins de publicité dans tous les médias actuellement ou ultérieurement connus, partout dans le monde et à perpétuité, sans autre contrepartie, notification ou permission, sauf si la loi l’interdit.

Tous les renseignements demandés et fournis par chaque participant doivent être véridiques et exacts, et ils ne doivent pas prêter à confusion de quelque manière que ce soit. Le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit d’exclure tout participant du concours à sa discrétion, si le participant, à tout moment, fournit des détails ou des renseignements faux, inexacts ou prêtant à confusion, ou si le participant est inadmissible au concours en application du présent règlement.

11) PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : La propriété intellectuelle, notamment les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos, les conceptions, le matériel promotionnel, les pages Web, le code source, les dessins, les illustrations, les slogans et les déclarations, appartient au commanditaire et à la LHJMQ ou à leurs sociétés affiliées. Tous droits réservés. La copie ou l’utilisation non autorisée d’une ressource protégée par un droit d’auteur ou d’une propriété intellectuelle sans l’autorisation écrite expresse de son propriétaire est strictement interdite.

12) INDEMNISATION : Le participant dégage le commanditaire et la LHJMQ de toute responsabilité en cas de blessure, de perte ou de dommages, quels qu’ils soient, subis par le participant ou toute autre personne, notamment les lésions corporelles, le décès ou les dommages matériels, résultant en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de la participation au concours, d’un manquement au règlement ou d’une activité liée au prix. Le participant consent à indemniser totalement le commanditaire et la LHJMQ contre les réclamations présentées par des tiers et liées au présent concours.

13) RÉVOCATION : Si le commanditaire ou la LHJMQ estiment qu’il existe des preuves réelles ou présumées de falsification de toute partie du concours, ou si des difficultés techniques ou tout autre facteur, y compris un accident, une erreur d’impression ou administrative ou une erreur de toute sorte, compromettent l’intégrité, l’administration ou le déroulement du concours, le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux et à sa seule discrétion, de modifier, de suspendre ou de mettre fin au concours, en tout ou en partie, à tout moment, sans préavis ni obligation. La tentative délibérée de compromettre le déroulement légitime du présent concours contrevient aux lois criminelles, ainsi que civiles et, dans le cas d’une telle tentative, le commanditaire et la LHJMQ se réservent le droit d’exercer un recours pour réclamer des dommages et intérêts dans toute la mesure permise par la loi, y compris des poursuites pénales.

14) PROVINCE DE QUÉBEC : Les différends sur le déroulement ou l’organisation du concours peuvent être soumis au jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Les différends sur l’attribution d’un prix dans le cadre du concours peuvent être soumis à la Régie à la seule fin d’aider les parties à le régler de façon équitable.

15) PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : Le commanditaire et la LHJMQ respectent votre droit à la vie privée. En participant au concours, vous : i) accordez au commanditaire et la LHJMQ le droit d’utiliser votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, votre pseudonyme ou nom d’utilisateur sur la plateforme (les « renseignements personnels »), afin d’administrer le présent concours et de mener une campagne publicitaire concernant celui-ci ; ii) accordez au commanditaire et la LHJMQ le droit d’utiliser vos renseignements personnels à des fins de publicité et de promotion en lien avec le concours, dans tout média actuellement connu ou conçu ultérieurement, sans autre contrepartie, sauf si la loi l’interdit ; iii) reconnaissez que le commanditaire et la LHJMQ peuvent divulguer vos renseignements personnels à des fournisseurs de services tiers ou à ses mandataires en lien avec toute activité mentionnée aux points i) et ii) ci-dessus. Le commanditaire et la LHJMQ n’utiliseront les renseignements personnels des participants qu’à des fins déterminées et uniquement si les participants consentent au moment de leur participation à être informé des promotions ou des concours à venir du commanditaire et de la LHJMQ. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement. Si vous révoquez votre consentement, votre participation à ce concours est nulle.

16) LÉGISLATION : Dans l’éventualité d’une divergence ou d’une incohérence entre les termes et les conditions de ces Règlements et les informations ou les autres énoncés contenus dans tout matériel concernant ce concours, les termes et les conditions de ces règlements auront préséance, et ils encadreront et contrôleront le concours dans toute la mesure permise par la loi.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

17) RÈGLEMENT OFFICIEL : Le présent règlement sera disponible en ligne au lien suivant dès le lancement du concours, le 3 décembre 2020.

 

maxiLHJMQ-Logo-Couleur