MENU

Victoire en fusillade

Québec, Remparts

Les Remparts et le Drakkar de Baie-Comeau s’affrontaient ce soir pour une 2e fois en 3 jours. Cette fois le match avait lieu au Centre Vidéotron à Québec.

 Aucun but n’a été inscrit en première période. Les Remparts ont eu le dessus 13-7 au chapitre des tirs au but. Ils n’ont pu profiter d’un double avantage numérique de plus d’une minute. Le gardien Callum Booth a réussi un arrêt spectaculaire aux dépens de Christopher Benoit suite à un tir des poignets de l’enclave.

Le pointage est demeuré inchangé en deuxième période. Les Remparts ont perdu les services d’Alexandre Drapeau. Ce dernier est venu à la défense de son coéquipier Etienne Verrette qui avait été frappé par Antoine Girard du Drakkar après le coup de sifflet.  Drapeau a été expulsé après avoir hérité d’une punition de 5 minutes pour agresseur.

La troisième période a été plus animée. D’abord les Remparts ouvrent le pointage pour une 8e fois en 9 matchs cette saison lorsque Louis-Filip Côté redirige la passe de Ross MacDougall derrière le gardien Samuel. Un 5e cette saison pour l’attaquant des Remparts. Le Drakkar crée l’égalité 28 secondes plus tard. Le vétéran Matt Jones marque son 1er à l’aide d’un tir à ras la glace. Puis en avantage numérique ce même Jones joue de chance en envoyant la rondelle du coin de la patinoire devant le filet. Le disque dévie sur un patin et bat Booth entre les jambières. Les Remparts n’ont pas dit leur dernier mot et avec un peu plus d’une minute à faire, la recrue Andrew Coxhead loge la rondelle derrière le gardien du Drakkar (les Remparts avaient retiré leur gardien à la faveur d’un 6e attaquant). C’est l’égalité 2-2.

La période de prolongation n’a pas fait de maître. Et en tirs de barrage, un seul joueur a réussi à marquer, le capitaine des Diables Rouges, Matthew Boucher d’un tir vif des poignets. Callum Booth récolte ainsi sa 4e victoire de la saison. Marque finale Remparts 3 Drakkar 2. La fiche des Remparts est maintenant de 5 victoires, 4 revers.

Le prochain match aura lieu dimanche le 16 octobre alors que les Remparts rendent visite aux Saguenéens à Chicoutimi. Le match débutera à 16 h.

plus de nouvelles
0:48
Spadafore des Sea Dogs suspendu quatre matchs
Il y a 2 heures
Nos 18 | Avec moins d’attention sur eux cette saison, les Mooseheads veulent continuer à briller
Il y a 3 heures
2:18
Nos 18 | Attentes des Mooseheads cette saison
Il y a 9 heures
2:14
Nos 18 | Top 5 Jeux 2018-2019 | Mooseheads
Il y a 9 heures
Nos 18 | Subtilement compétitifs la saison dernière, les Saguenéens sont prêts à faire du bruit
Il y a 1 journée
2:06
Nos 18 | Avant-goût de la saison des Saguenéens
Il y a 1 journée