MENU

Une victoire signée Jesse Sutton

Québec, Remparts

Les Remparts accueillaient de la bien belle visite ce soir au Centre Vidéotron, les champions en titre, les Huskies de Rouyn-Noranda.

Dès la première minute de jeu, les Remparts ont ouvert la marque. Le Suisse Philipp Kurashev a redirigé la savante passe de Dmitry Buynitskiy derrière le gardien Harvey. Sur le premier tir au but du match, c’est 1-0 Québec. Pour Kurashev, il s’agit d’un 11e point à ses huit derniers matchs. Et ce sera le seul but de la période.

Les Huskies ont créé l’égalité au début de la deuxième période en avantage numérique. Du cercle de mise en jeu, à la gauche du gardien Booth, Alexandre Fortin a laissé partir un tir des poignets précis, un 3e pour l’attaquant de 19 ans. Plus tard dans cette période, le défenseur Philip Myers appuie l’attaque et le retour du tir de Fortin le touche avant de pénétrer dans le filet, C’est 2-1 Rouyn-Noranda. Et avant la fin du deuxième vingt, Jesse Sutton descend le long de l’aile gauche et bat Samuel Harvey entre les jambières. Après 40 minutes de jeu, c’est l’égalité 2-2.

En troisième période, Jesse Sutton coupe une passe à la ligne bleue des Remparts et se sauve seul devant Harvey qu’il déjoue d’un tir précis par dessus le bras gauche. Un but marqué en désavantage numérique. Puis avec moins de six secondes à jouer, le vétéran Bruno-Carl Denis trompe la vigileance du gardien Booth à l’aide d’un tir frappé du point d’appui droit. Les Huskies créent l’égalité 3-3, alors qu’ils avaient remplacé le gardien à la faveur d’un 6e attaquant.

On a donc besoin de surtemps pour faire un maître ce soir. Après que Matthew Boucher eut été stoppé sur un tir de punition, Jesse Sutton joue les héros. Une montée de bout en bout sur l’aile droite et l’attaquant de 18 ans des Remparts complète son tour du chapeau en allant porter le disque derrière le gardien des Huskies à sa droite. Un superbe but pour mettre fin à un très bon match de hockey ce soir. Marque finale Remparts 4 Huskies 3.

Jesse Sutton a joué son meilleur match dans l’uniforme des Remparts. Callum Booth a été solide avec 31 arrêts. La fiche des Remparts est maintenant de 12-7-1-1 pour 26 points de classement. Le séjour à domicile se poursuit demain, samedi 12 novembre avec la visite de l’Océanic de Rimouski au Centre Vidéotron. La rencontre débutera à 19 heures.

plus de nouvelles
4:54
Gatineau s'amuse à Drummondville! Olympiques 7 Voltigeurs 4
Il y a 5 minutes
3:34
Une première victoire pour Jon Goyens ! Océanic 1 Drakkar 2
Il y a 1 heure
3:46
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 1 heure
4:18
Desnoyers marque en prolongation! Wildcats 3 Islanders 2
Il y a 1 heure
3:08
Québec gagne en tirs de barrage! Remparts 5 Tigres 4
Il y a 1 heure
5:29
Les Sea Dogs l'emportent ! Mooseheads 3 Sea Dogs 4
Il y a 3 heures