MENU

Série Canada-Russie: Une grosse troisième période conduit la Ligue de l’Ouest à un gain de 4-1

CIBC Canada/Russia Series

EDMONTON, AB – Noah Juulsen (Silvertips d’Everett), Austin Wagner (Pats de Regina) et Tyler Benson (Giants de Vancouver) ont marqué en troisième période alors que l’Équipe de la Ligue de l’Ouest a pris les commandes en fin de match pour vaincre la Russie 4-1 à la Place Rogers à Edmonton.

Un espoir des Oilers, Benson, a donné un aperçu aux partisans d’Edmonton de ses habiletés avec un but et deux passes, contribuant à ouvrir le jeu après que les deux clubs ont entrepris la troisième période à égalité 1-1.

« J’étais plutôt enthousiaste, j’avais ma famille ici et c’est toujours amusant de pouvoir jouer devant eux », racontait Benson après la victoire. « C’était un gros match pour nous et nous en sortons avec trois points. Nous espérons que la Ligue de l’Ontario pourra poursuivre sur cette lancée et que la LHJMQ conclura sur une bonne note. »

Avec la victoire, la LCH prend les devants 4 à 2 aux points dans la série avant le troisième match de la série, jeudi à North Bay en Ontario.

Une première période enlevante a été dominée par les gardiens alors que le Russe de 18 ans Vladislav Sukhachev a démontré ses qualités athlétiques avec une série d’arrêts tout en obtenant un peu d’aide de ses poteaux sur un tir de Mason Shaw des Tigers de Medicine Hat.

Gardien de but par excellence en titre de la LCH, Carter Hart des Silvertips d’Everett a été aussi efficace à l’autre bout de la patinoire, réalisant un superbe arrêt contre Alexander Volkov dès la première minute de jeu.

Les Russes ont procédé à un changement de gardien de but à mi-chemin en première période quand Sukhachev a eu des problèmes d’équipement. Anton Krasotkin, qui a réalisé 32 arrêts à Prince George lundi a pris la relève pour repousser les trois tirs en fin de première période. Sukhachev était de retour devant le filet en début de deuxième période.

Hart a maintenu le match à égalité dans les cinq premières minutes de la deuxième période, repoussant Nikita Li sur ce qui était presque un échappé pour mettre la table pour le retour de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest dans le match.

L’Équipe de la Ligue de l’Ouest a pris les devants dans la série pour la première fois quand Benson a rejoint Kale Clague (Wheat Kings de Brandon) qui s’est avancé de sa position en pointe. Clague a déjoué Sukhachev au-dessus de l’épaule du côté court à 9:18.

Krasotkin est revenu devant le filet jusqu’à la fin du match après une autre mésaventure de Sukhachev avec son équipement, le nouveau gardien a réalisé un arrêt avant qu’un trio russe transporte la rondelle à l’autre bout et Alexander Volkov a laissé le disque au capitaine Danila Kvartalnov, qui a déjoué Hart à 16:28.

Avec la température qui a grimpé en fin de deuxième période, les deux équipes sont rentrées au vestiaire à égalité après 40 minutes et l’Équipe de la Ligue de l’Ouest dominait 26-23 au chapitre des tirs.

Après un début de troisième discret, l’espoir des Coyotes de l’Arizona Nick Merkley (Rockets de Kelowna) a été la bougie d’allumage offensive pour la Ligue de l’Ouest, réalisant une passe parfaite dans la trajectoire de Juulsen qui a envoyé le tir sur réception au-delà de la jambière étirée du gardien Krasotkin à 6:30.

Une démonstration de vitesse a donné un peu d’espace à la Ligue de l’Ouest puisque 1:14 minutes plus tard, Wagner, un espoir des Kings de Los Angeles s’est échappé sur une passe de Benson pour battre Krasotkin d’un tir sec au-dessus du gant.

Avec son équipe en avant 3 à 1, Hart a fermé la porte aux Russes pour conclure la rencontre avec 33 arrêts.

Merkley a ensuite préparé le but de Benson dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre pour finaliser la victoire de 4-1.

L’Équipe de la Ligue de l’Ouest a dominé la Russie 38 tirs à 34 dans cette victoire, portant sa fiche à vie à 19-6-1-2 dans la Série Canada-Russie CIBC.

Le troisième match de la série sera dispute jeudi soir à North Bay à compter de 19 h HE / 22 h HP et la rencontre sera diffusée sur les ondes des Sportsnet ONE et de TVA Sports 2.

plus de nouvelles
4:41
Harvey-Pinard mène les siens à la victoire ! Saguenéens 6 Cataractes 4
Il y a 4 heures
3:52
Charlottetown l'emporte en prolongation! Islanders 5 Tigres 4
Il y a 5 heures
5:24
Ottawa l'emporte encore! Olympiques 1 67's 5
Il y a 5 heures
6:32
Québec retrouve le chemin de la victoire! Titan 5 Remparts 8
Il y a 6 heures
3:15
Les succès se poursuivent pour Sherbrooke! Phœnix 6 Armada 2
Il y a 6 heures
1:45
Val-d'Or prend sa revanche! Océanic 1 Foreurs 4
Il y a 6 heures