MENU

Trois buts sans réplique placent les Tigres à une victoire de la Coupe du Président

 

Les Tigres de Victoriaville sont à une victoire de leur première conquête de la Coupe du Président en près de deux décennies grâce à un gain de 3-1 sur les Foreurs de Val-d’Or lors du cinquième match de la Finale de la Coupe du Président 2021 présentée par Rogers. Avec cette victoire, les Tigres mènent désormais la série quatre-de-sept, trois matchs contre deux.

Olivier Coulombe, Nicolas Daigle et Benjamin Tardif ont marqué pour les Tigres tandis que Jakob Pelletier a répliqué pour les Foreurs, eux qui ont dominé Victoriaville 34-22 au chapitre des tirs au but dans ce match.

Les Foreurs ont brisé la glace à 11 min 51 s du premier tiers lorsque Pelletier, acceptant une passe de derrière le filet de Samuel Poulin, s’est faufilé jusqu’au bord de l’enclave avant de glisser la rondelle derrière la jambière tendue de Nikolas Hurtubise pour marquer son cinquième des séries.

Les Tigres égaliseraient avec un peu plus d’une minute et demie à jouer dans la premiàre période. Maxime Pellerin, gardant le jeu en vie le long de la bande, a refilé la rondelle à Coulombe dans la zone privilégiée avant de le voir battre Jonathan Lemieux d’un tir des poignets pour son troisième des éliminatoires. Val-d’Or rentrerait au vestiaire avec une avance de 10-6 au niveau des tirs après 20 minutes.

Après une deuxième période sans but qui a vu les Foreurs battre Victoriaville 11-6 au chapitre des tirs cette fois, les Tigres n’ont pas perdu de temps pour se sortir de l’impasse en troisième. Après seulement 54 secondes, Alex Beaucage, alors qu’il faisait face à la bande, a servi une passe parfaite à Daigle, dont le tir bas a échappé à Lemieux pour son septième filet des séries.

Les Tigres doubleraient leur avance à 9:07 à la suite d’une erreur défensive des Foreurs dans leur propre territoire. Mikhail Abramov a soutiré la rondelle du défenseur des Foreurs avant de la donner à Tardif qui s’est retrouvé seul devant Lemieux avant de le déjouer d’un tir du revers le long de la glace pour son 11e but.

Hurtubise, de retour entre les poteaux pour les Tigres après que Fabio Iacobo ait obtenu le feu vert dans le match 4, a été nommé la deuxième étoile de la partie grâce à une impressionnante performance de 33 arrêts. Lemieux a stoppé 19 tirs dans la défaite.

Les Tigres tenteront de mettre fin à la saison de la LHJMQ samedi à 14h HE / 15h HA lorsqu’ils affronteront les Foreurs dans le match 6. Des billets sont toujours disponibles pour ce match.

_

STATS et FAITS SAILLANTS

plus de nouvelles
1:19
André Tourigny annonce le récipiendaire 2020-2021 du Trophée Ron-Lapointe
Il y a 1 heure
0:55
Dévoilement des finalistes pour l'Entraineur de l'année
Il y a 5 heures
1:26
Mises en échec du mois | Mai/Juin 2021
Il y a 1 journée
3:38
Shawn Element Sous Écoute
Il y a 1 journée
0:58
Mike Hoffman félicite le gentilhomme de l’année
Il y a 4 jours
0:56
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
Il y a 4 jours