MENU

Theede mène le Titan à la victoire

Acadie-Bathurst, Titan

Bathurst, NB – Disputant le deuxième match d’un programme double contre les Screaming Eagles au Cap-Breton, le Titan d’Acadie-Bathurst a balayé la série en remportant ce dernier duel par la marque de 3-1.

Un seul nom était sur les lèvres de tous les partisans à la fin de la rencontre et il s’agissait de celui de Dawson Theede. En effet, l’attaquant du Titan a récolté un point sur chaque but de son équipe, faisant lui-même scintiller la lumière rouge à deux reprises en plus de récolter une passe. Theede est d’ailleurs passé bien près de compléter le tour du chapeau, manquant de peu son lancer vers la cage déserte du Cap-Breton dans les derniers instants de la rencontre. Jonathan Bourcier fut l’autre buteur du Titan tandis que Jordan Ty Fournier a assuré la réplique pour les locaux.

Dans les filets, Kevin Mandolese a repoussé 18 tirs pour le Cap-Breton, tandis que Reilly Pickard a enfilé sa deuxième victoire consécutive grâce à une performance de 19 arrêts.

Quand « Theede, Maher, Bourcier » rhymme avec « Tic, Tac, Toe »

Le premier but du Titan fut un jeu de passe parfait entre les membres de ce trio. En effet, Dawson Theede a repéré un Jordan Maher de l’autre côté de la patinoire, qui a par la suite refilé la rondelle à un Jonathan Bourcier qui était libre seul à l’embouchure opposée du filet. Un jeu de passe qui n’est pas sans rappeler le jeu de passe d’un ancien trio du Titan…

Dumulong s’impose

Le défenseur et guerrier par excellence du Titan, Nicolas Dumulong, a commencé sa saison en force, ou plutôt, avec fracas. En effet, après avoir étourdi les Screaming Eagles avec quatre mises en échec la veille, Dumulong en a rajouté six autres lors de ce match. Les autres équipes du circuit Courteau n’auront qu’à bien se tenir, car Dumulong est déjà en forme de mi-saison.

Pickard prend là où il a laissé

Après s’être établi comme étant l’un des meilleurs gardiens de but du circuit la saison dernière, Reilly Pickard a su élever son jeu d’un autre cran en ce début de saison. En effet, l’homme masqué du Titan affiche une moyenne de 1.50 et un pourcentage d’efficacité de .933 après 120 minutes de jeu.

Miromanov momentanément secoué

Notons que Daniil Miromanov du Titan fut dans l’obligation de rentrer au vestiaire lors du deuxième tiers pour cause d’une blessure potentielle, mais il a tout de même été en mesure de revenir au jeu lors de la troisième période.

Le match d’ouverture – le vendredi 30 septembre

Le vendredi 30 septembre, les festivités du match d’ouverture commenceront à 17 h, alors que le Jamboree accueillera les jeunes partisans de hockey de notre région avec des jeux gonflables, un barbecue et la tonalité musicale de CKLE, la radio officielle du Titan!

La partie contre les Islanders de Charlottetown débutera à 19 h et sera précédée d’une présentation des joueurs bien spéciale. En effet, sept musiciens du « Tutta Musica » et le « Bathurst Chamber Music Festival » seront sur place afin de réserver un accueil bien spécial aux joueurs du Titan.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.-C.-Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à l’admission.com au lien suivant : http://ow.ly/g1Wy304iljZ

Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst

Christophe Boivin – Antoine Morand – Vladimir Kuznetsov
Jonathan Bourcier – Jordan Maher – Daniil Miromanov
Dawson Theede – Samuel L’Italien – William Lemay-Champagne
Aaron Brisebois – Kynan Berger – Cole Rafuse

Elijah Francis – Luc Deschênes
Nicolas Dumulong – Félix Boivin
Noah Dobson – Olivier Desjardins

Reilly Pickard
Danil Timchenko

Retraits de l’alignement : Jérôme Gravel, Daniil Sokolka, Jeffrey Viel, Igor Galygin

plus de nouvelles
Nos 18 | Des vétérans clés de retour pour guider les Eagles
Il y a 11 heures
1:42
Nos 18 | Aperçu de la saison 2020-2021 des Eagles
Il y a 14 heures
1:32
Nos 18 | Top 5 Jeux de 2019-2020 des Eagles
Il y a 16 heures
2:18
Kia Canada | Pleins feux sur nos anciens : Alexandre Rouleau
Il y a 2 jours
Nos 18 | Les gros canons partis, l’Océanic recommence le processus
Il y a 2 jours
2:02
Nos 18 | Aperçu de la saison 2020-2021 de l'Océanic
Il y a 2 jours