MENU

Repêchage LNH 2022 | Sous la Loupe : Yoan Loshing

 

Après avoir été le 13e choix au total du Repêchage 2020 de la LHJMQ, Yoan Loshing a connu un départ plutôt difficile pour entamer sa carrière avec les Wildcats de Moncton.

Mais de février jusqu’à la fin de la dernière saison régulière, il est devenu un joueur différent et a démontré tout son potentiel, notamment sur le plan offensif. L’ailier de 18 ans a terminé la campagne 2021-2022 avec 19 buts et 42 points en 50 matchs.

Il utilise sa grande vitesse pour se créer de l’espace et pour rendre la vie difficile aux défenseurs adverses en les gardant sur les talons. Cela lui permet de décocher son tir dangereux, qu’il aime utiliser souvent. Loshing a définitivement une mentalité de tireur, et il est déconseillé de le laisser ouvert trop longtemps car il vous fera payer le prix.

« C’est quelqu’un qu’on a tous tendance à remarquer avec la rondelle, mais il a également les habiletés pour effectuer un échec avant, » a expliqué Daniel Lacroix, l’entraîneur-chef des Wildcats. « C’est quelqu’un qui a un élément physique à son jeu, même s’il n’est pas un joueur de grande stature et même s’il n’est pas imposant. »

Loshing, qui a joué son hockey M18 AAA avec les Sénateurs de Mississauga, prend fierté d’être un bon coéquipier. Il est tranquille, ne prend pas beaucoup de place dans le vestiaire et se concentre de venir à l’aréna tous les jours avec l’objectif de travailler pour s’améliorer.

Ses efforts ont été récompensés par une bonne deuxième moitié de saison, ce qui l’a remis sur le radar des recruteurs de la LNH. Au cours des derniers mois, il a produit au rythme qui était attendu de lui lorsqu’il a été sélectionné parmi les premiers choix du repêchage et Lacroix croit que son talent naturel lui servira bien une fois dans les rangs professionnels.

« Il a toutes les habiletés pour jouer professionnellement, » a dit Lacroix. « Je crois que s’il continue sur son cheminement actuel, il a de bonnes chances de réussir. »

Le fait que Loshing a joué son meilleur hockey dans les moments les plus importants de la saison est de bon augure pour ses chances d’entendre son nom être prononcé sur le plancher du Centre Bell lors du Repêchage LNH ce week-end.

Après tout, ce n’est pas la façon dont on commence qui est importante, mais la façon dont on finit!

_

Yoan Loshing
Taille : 5’9″ | Poids : 162 lbs.
Date de naissance : 29 février 2004
Lieu de naissance : Lemoyne, Québec
Tir : Gauche

plus de nouvelles
Le Canada remporte l'or
Il y a 9 heures
2:31
Le parcours de Sylvain Losier
Il y a 2 jours
2:24
Top 10 - Arrêts de l'année
Il y a 3 jours
2:46
Top 10 - Les buts de l'année
Il y a 4 jours
Six joueurs de la LHJMQ sélectionnés pour représenter le Canada
Il y a 5 jours
Nos Anciens - De protecteur de son territoire à protecteur du peuple
Il y a 6 jours