MENU

Série Canada-Russie: Raddysh conduit la Ligue de l’Ontario à un gain de 5-2 à Hamilton

CIBC Canada/Russia Series

HAMILTON, Ontario – L’espoir du Lightning de Tampa Bay, Taylor Raddysh (Otters d’Érié), a marqué deux buts et il récolté une passe pour mener l’Équipe de la Ligue de l’Ontario à un gain de 5-2 sur la Russie dans le quatrième match de la Série Canada-Russie CIBC 2016 à Hamilton lundi.

Raddysh, qui mène les marqueurs de la Ligue de l’Ontario cette saison avec 45 points (18-27-45) après 19 matchs, a marqué deux fois en deuxième période alors que les Ontariens ont enfilé trois buts en moins de deux minutes pour s’emparer du contrôle du match.

« Bien sûr, vous aimez toujours voir vos joueurs bien faire », a déclaré Kris Knoblauch, entraîneur adjoint de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario et qui dirige Raddysh à Érié. « C’était une soirée très positive pour lui et je crois qu’il a disputé un gros match, particulièrement du fait qu’il s’agissait d’un quatrième match en quatre jours. C’est un buteur et il en a marqué deux beaux ce soir. »

Le gardien Michael McNiven de la Ligue de l’Ontario (Attack d’Owen Sound) a aussi obtenu les louanges pour son rendement après avoir repoussé 25 tirs, notamment plusieurs occasions de marquer de grande qualité des Russes.

« Michael a fait la différence ce soir », a souligné Knoblauch. « Nous avons connu un très lent départ en première période, mais nous avons profité de l’excellent travail du gardien et si Michael ne réalisait pas plusieurs des gros arrêts comme il l’a fait, nous aurions eu un résultat très différent ce soir. »

McNiven était à la hauteur du défi dès le début du match, maintenant la Russie à l’écart de la feuille de pointage malgré plusieurs grandes occasions de marquer. Il a repoussé des occasions consécutives de Danil Yurtaikin et de Denis Alexeev seul à mi-chemin en première période avant de brillamment stopper le défenseur russe Kamil Fazylzyanov quelques minutes plus tard.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a aussi profité de quelques occasions alors qu’Anton Krasotkin a frustré l’espoir du Lightning de Tampa Bay Boris Katchouk (Greyhounds de Sault Ste. Marie) à bout portant avec cinq minutes à jouer à la période.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a dominé la Russie 11 tirs à neuf dans une première période sans but, mais a perdu les services de l’espoir des Blackhawks de Chicago Graham Knott (Spitfires de Windsor) après deux minutes de jeu après qu’il soit entré en collision avec le filet de la Russie et il n’est pas revenu par la suite.

La Russie a démarré la deuxième période en force alors que McNiven a arrêté une montée à trois contre un pour maintenir le pointage à égalité, mais il n’a pas su résister à Denis Alexeev à 6:30 de la période médiane sur le tir rapide du revers du joueur de 19 ans pour donner les devants 1-0 aux Russes.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a rappliqué en fin de deuxième période alors que le rapide espoir des Bruins de Boston Zachary Senyshyn (Greyhounds de Sault Ste. Marie) a profité de l’occasion pour égaliser le pointage. Senyshyn a accepté une longue passe du défenseur Jacob Friend (Attack d’Owen Sound), battant un défenseur russe avant de glisser la rondelle du revers entre les jambes de Krasotkin à 14:48.

Raddysh a été accroché sur un échappé sur la séquence suivante, battant Krasotkin au-dessus du bloqueur sur le tir de pénalité qui a suivi à 15:42 pour accorder une avance de 2-1 à la Ligue de l’Ontario.

Cette avance a été accrue à deux buts à 16:36 quand les hôtes ont ajouté un troisième but en moins de deux minutes.

Le choix de première ronde des Devils du New Jersey Michael McLeod (Steelheads de Mississauga) a rapidement relayé une mise en jeu remportée derrière lui à Raddysh qui attendait avant de décocher un tir du poignet éclair sur réception au-dessus de l’épaule de Krasotkin du sommet du cercle de mise en jeu à droite pour son deuxième but de la soirée.

Soudainement en retard 3 à 1, l’entraîneur-chef de la Russie Valery Bragin a demandé un temps d’arrêt et a choisi d’effectuer un changement devant le filet, mettant fin à la soirée de travail de Krasotkin après avoir accordé trois buts en 21 tirs.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario menait 3-1 après deux périodes, dominant aussi la Russie 24-18 au chapitre des tirs au but.

En retard par deux buts au début de la troisième période, la Russie n’avait pas dit son dernier mot.

Après avoir raté sa chance sur un avantage numérique en début de période, Alexander Shchemerov a ramené la Russie à un but d’écart, acceptant une passe en retrait de Nikita Dynyak pour envoyer au tir du poignet au-dessus de l’épaule de McNiven à 4:10.

L’espoir du Lightning de Tampa Bay Boris Katchouk (Greyhounds de Sault Ste. Marie) a ensuite redonné une avance de deux buts à la Ligue de l’Ontario, marquant sur une passe de Raddysh à 6:41. Katchouk a pris l’avantage d’un jeu rompu, ramassant la rondelle à la ligne bleue russe avant d’utiliser un défenseur comme un écran pour battre Vladislav Sukhachev au-dessus de l’épaule.

L’attaquant des Bulldogs de Hamilton Will Bitten a ajouté un but dans un filet désert devant la foule du Centre FirstOntario pour sceller une victoire de 5-2, améliorant la fiche à vie de l’Équipe de la Ligue de l’Ontario à 23-4-1 dans la Série Canada-Russie CIBC.

Après un gros weekend d’activité au sein de leurs équipes respectives, les joueurs de la Ligue de l’Ontario n’ont pas trop démontré de fatigue dans ce quatrième match.

« Nous n’avons même pas patiné ce matin, mais les gars se sont bien défendus », a déclaré l’entraîneur-chef Dominique Ducharme (Voltigeurs de Drummondville). « Je crois que nous avons fait un bon travail en nous améliorant en cours de match. Je suis très heureux de l’effort. »

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a dominé 32-27 au chapitre des tirs au but, procurant une avance de 7-4 à la LCH aux points avant le cinquième match de la série, mardi soir à Chicoutimi au Québec.

Le retour au jeu est rapide avec les deux derniers matchs de la Série Canada-Russie CIBC 2016 alors que l’Équipe de la LHJMQ tentera de conclure en force contre la Russie, sautant sur la patinoire pour le cinquième match, mardi à 19 h (HE) / 16 h (HP). Ce match pourra être suivi en direct sur les ondes de Sportsnet ONE, Sportsnet Pacific et TVA Sports 2.

plus de nouvelles
1:41
Une belle remontée de Blainville-Boisbriand! Armada 3 Olympiques 2
Il y a 10 heures
4:35
Une 26e victoire pour Sherbrooke! Phœnix 4 Tigres 3
Il y a 11 heures
1:17
Saint John bat Moncton ! Wildcats 1 Sea Dogs 3
Il y a 11 heures
3:31
47 arrêts pour Gravel dans la victoire! Mooseheads 4 Islanders 1
Il y a 11 heures
1:56
Toute une victoire pour Acadie-Bathurst! Eagles 1 Titan 5
Il y a 11 heures
La LHJMQ présente une équipe d'étoiles Midget Espoir de la LHEQ au Challenge Midget AAA
Il y a 13 heures