MENU

Quatre joueurs de la LHJMQ s’aligneront avec la Russie

 

Quatre joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec joueront avec l’équipe nationale junior de la Russie dans le cadre de la Série Canada Russie de la CIBC 2019.

La formation complète de l’équipe de la Russie n’est toujours pas confirmée, mais elle comprendra quatre joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, deux de la Ligue de l’Ontario et un de la Ligue de l’Ouest qui affronteront chacun les représentants de leur circuit régional actuel.

Les joueurs de la LHJMQ seront en action à Saint John le 4 novembre et à Moncton le 5 novembre, notamment l’attaquant et espoir des Flames de Calgary, Dmitry Zavgorodniy de l’Océanic de Rimouski, qui figurait parmi les héros de son pays dans la série de l’an dernier, marquant dans les dernières secondes du sixième match pour assurer la victoire des Russes dans la série. Zavgorodniy a amassé 28 points en 13 rencontres cette saison, au troisième rang des marqueurs de la LHJMQ, seulement trois points devant Egor Sokolov des Eagles du Cap-Breton, qui jouera aussi les deux matchs. Nikita Alexandrov des Islanders de Charlottetown, qui a amassé 15 points en 11 matchs depuis qu’il a été réclamé par les Blues de St. Louis au Repêchage de la LNH en 2019, représentera aussi son pays, tout comme l’espoir du Wild du Minnesota Alexander Khovanov des Wildcats de Moncton, qui mène les marqueurs de son équipe avec 17 points après neuf matchs.

L’attaquant Egor Afanasyev des Spitfires de Windsor sera de la troisième rencontre de la série à Kitchener, le 7 novembre contre l’Équipe de la Ligue de l’Ontario. Le choix de deuxième ronde des Predators de Nashville s’est joint à la ligue après le Repêchage de la LNH en 2019 et il a produit 12 points à ses 11 premiers matchs. Le défenseur Nikita Okhotyuk des 67’s d’Ottawa rejoindra Afanasyev à Kitchener et jouera aussi pour la Russie à London, le 11 novembre.  L’espoir des Devils du New Jersey a disputé seulement deux matchs cette saison depuis qu’il s’est remis d’une blessure, mais il a produit 17 points en 56 rencontres en 2018-2019.

Un autre défenseur, soit Egor Zamula des Hitmen de Calgary patinera contre l’Équipe de la Ligue de l’Ouest, le 13 novembre à Saskatoon et à Prince Albert, le 14 novembre. L’espoir des Flyers de Philadelphie mène actuellement les défenseurs de la Ligue de l’Ouest grâce à une récolte de 13 points en neuf matchs.

La série Canada Russie CIBC 2019 est fièrement appuyée par CIBC, partenaire du titre de l’événement, ainsi que les commanditaires associés Kia Canada, Cooper Tires et Kubota Canada.  Tous les matchs seront diffusés en direct par Sportsnet et TVA Sports.

_

Horaire 2019 des matchs de la Série Canada Russie CIBC :
1er match – Lundi 4 novembre à Saint John (N.-B.)
2e match – Mardi 5 novembre à Moncton (N.-B.)

3e match – Jeudi 7 novembre à Kitchener (Ontario)
4e match – Lundi 11 novembre à London (Ontario)
5e match – Mercredi 13 novembre à Saskatoon (Saskatchewan)
6e match – Jeudi 14 novembre à Prince Albert (Saskatchewan)

Pour des renseignements sur l’événement, veuillez visiter le site http://canadarussielch.ca.

plus de nouvelles
6:44
Soirée de 5 points pour Bourgault! Sea Dogs 5 Cataractes 8
Il y a 16 heures
Joueur-Étudiant du Mois | Octobre, 2019 | Jérôme Gravel (Victoriaville)
Il y a 1 journée
2:08
Arrêts de la semaine Vaughn | 12 novembre, 2019
Il y a 1 journée
Les équipes de la LHJMQ soulignent le Jour du Souvenir 2019
Il y a 2 jours
1:50
Un premier blanchissage pour Poirier! Olympiques 3 Islanders 0
Il y a 2 jours
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 8
Il y a 2 jours