MENU

Potvin solide contre les Remparts

Chicoutimi, Saguenéens

Vincent Lapalme a joué les héros pour les Saguenéens en tirs de barrage en procurant aux siens une troisième victoire consécutive à la maison. Solide la veille contre Sherbrooke, le gardien des Sags Xavier Potvin a de nouveau connu une grosse performance individuelle en stoppant 37 rondelles pour donner une victoire de 2 à 1 face aux Remparts de Québec.

L’énergie dépensée la veille a paru en début de match du côté des hommes de Yanick Jean qui ont vu les Diables Rouges imposer leur rythme en zone chicoutimienne. Malgré tout, ce sont les locaux qui se sont inscrits les premiers à la marque, gracieuseté du deuxième de la saison de Dmitry Zhukenov pendant un jeu de puissance.

Par la suite, les Remparts ont créé l’égalité à un partout vers la moitié du match. À la suite d’un revirement dans la zone des Saguenéens, Derek Gentile a fait preuve de beaucoup de patience avant de loger le disque par-dessus la mitaine de Potvin pour son sixième de la campagne. Malgré tout, le gardien a su rebondir de brillante façon notamment sur un déplacement droite-gauche pour priver d’un but certain le capitaine des Remparts, Matthew Boucher.

«Xavier s’est comporté comme un vétéran. Il nous a donné une chance et c’est ce qu’on a besoin. On a pas besoin d’un gars qui va aller sur la glace et voler un match, mais on a besoin d’un gardien qui fait les arrêts en temps opportun», a mentionné Yanick Jean lors de son point de fin de match.

Lors du troisième tiers, les locaux ont eu l’avantage sur le temps de possession et le temps en zone offensive. Fidèle à son habitude, le gardien Callum Booth a su garder l’égalité en bloquant les 17 lancers dirigés vers lui.

«Callum est solide depuis le début de l’année. Il a vraiment été bon pour nous autres… c’est regrettable, mais je pense qu’on ne s’est pas donné une chance de gagner en fusillade», a affirmé l’entraîneur des Remparts Philippe Boucher.

Les 65 minutes de jeu n’ont pas pu faire de maître, si bien que les tirs de barrage ont été nécessaires pour trouver un gagnant. Après quatre rondes sans but, Vincent Lapalme a tranché le débat au grand plaisir des 2282 spectateurs en glissant la rondelle entre les jambière de Booth. Par la suite, Xavier Potvin a frustré Derek Gentile pour donner une troisième victoire aux Sags.

Le match d’aujourd’hui était le 700e dirigé par Yanick Jean au cours de sa carrière. L’orgainsation des Saguenéens de Chicoutimi voudrait féliciter Yanick pour ce bel exploit.

Les 3 étoiles:

1- Xavier Potvin (CHI)

2- Dmitry Zhukenov (CHI)

3- Zachary Lavigne (CHI)

Le prochain match de nos Saguenéens aura lieu vendredi 21 octobre 19:30 alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Guide média 2019-2020 de la LHJMQ
Il y a 24 minutes
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Centrale de la LHJMQ
Il y a 3 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division des Maritimes de la LHJMQ
Il y a 3 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Est de la LHJMQ
Il y a 3 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Ouest de la LHJMQ
Il y a 4 heures
3:46
Blainville-Boisbriand remporte le premier match de la saison!
Il y a 5 heures