MENU

Partisan de la semaine | Philippe Miglierina (Armada)

 

L’histoire d’amour de Philippe a débutée avec le Junior de Montréal, lorsque son grand-père René l’a emmené voir des matchs à l’Auditorium de Verdun, alors qu’il était âgé d’à peine 10 ans.

Comble du bonheur, l’équipe est devenue l’Armada de Blainville-Boisbriand, avec son Centre D’Excellence Sports Rousseau qui est situé à Boisbriand, municipalité voisine de Sainte-Thérèse, qui est l’endroit où habite Philippe.

Dans les premières années suivant ce déménagement à Boisbriand, Philippe assistait aux matchs de l’Armada à domicile avec son grand-père. Mais depuis plusieurs années, Philippe a son billet de saison (dont le siège est identifié à son nom) et il assiste à tous les matchs à domicile, sans exception. D’ailleurs, ne demandez jamais à Philippe d’aller voir un match des Canadiens au Centre Bell si l’Armada joue à domicile en même temps !

BLB_Partisans_de_la_semaine_Philippe_Miglierina 1

Philippe ne manque aucun match de l’Armada à l’étranger, qu’il visionne sur le site internet de la LHJMQ. À plusieurs occasions, il assiste même à des matchs à l’étranger avec son grand-père ou son père (Québec, Gatineau, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke, Shawinigan et Rimouski).

Qu’il soit à l’aréna ou qu’il suive le match à la télé, Philippe endosse toujours le même chandail que son équipe préférée; peu importent s’ils portent leur chandail noir, blanc ou gris, Philippe les a tous.

Il est généralement présent au camp d’entraînement de l’Armada, au Challenge des recrues, au Défi d’excellence et au repêchage annuel de la LHJMQ. Il connaît la plupart des joueurs qui ont évolué pour l’Armada, qui le connaissent bien eux aussi. Il a d’ailleurs développé une amitié et une admiration toute particulière pour le gardien Samuel Montembeault. Après les matchs, que ce soit à domicile ou à l’étranger, il est toujours en grande conversation avec les joueurs de l’Armada. Il participe généralement aux activités hors glace de l’équipe.

BLB_Partisans_de_la_semaine_Philippe_Miglierina 2

Il y a quelques années, Philippe a fait un stage en milieu de travail de quelques mois pour le Centre D’Excellence Sports Rousseau, qui consistait à faire l’entretien de l’aréna.

Sa grande passion pour l’Armada a été une source d’inspiration qui l’a menée à joindre les rangs de l’équipe de hockey « Les Différents » de Laval.

En d’autres mots, Philippe est le partisan no. 1 de l’Armada !

plus de nouvelles
5:48
Légaré prend les choses en main! Drakkar 6 Huskies 3
Il y a 1 heure
5:10
Belle performance pour Hurtubise! Olympiques 1 Tigres 4
Il y a 1 heure
2:41
Robidas continue de produire! Océanic 1 Foreurs 6
Il y a 2 heures
2:28
Shawi l'emporte! Cataractes 2 Voltigeurs 1
Il y a 7 heures
1:44
Rouyn blanchit Baie-Comeau! Drakkar 0 Huskies 1
Il y a 1 journée
2:46
L'Armada a oublié comment perdre! Armada 3 Saguenéens 0
Il y a 1 journée