MENU

#Nos18: Une nouvelle ère chez les Wildcats

 

C’est une nouvelle ère qui débute pour le hockey à Moncton.

Dans les 44 dernières années, les amoureux du hockey de Moncton devaient faire la route jusqu’aux confins accueillants du Colisée. Or, la ville a désormais un tout nouveau domicile pour le hockey à la fine pointe de la technologie et cet édifice sera la nouvelle maison d’une équipe des Wildcats en pleine ascension.

Après un départ canon en 2017-18, la momentum accumulé par l’équipe en reconstruction a vite déraillé. La formation a conclu la saison régulière au 14e échelon, une amélioration tout de même marquée avec la campagne précédente.

Une excellence séquence tardive en fin de saison a tout de même permis aux chats sauvages de se ressaisir. Ils étaient menés par le jeu inspiré du vétéran gardien, Mark Grametbauer, de la sensation offensive Jeremy McKenna et de la phénoménale recrue Jakob Pelletier.

Les Cats ont trouvé une nouvelle vie, une énergie renouvelée et une essentielle chimie d’équipe en séries éliminatoires. Ils ont surpris l’excellente formation de l’Océanic de Rimouski en sept parties au premier tour des séries de la Coupe du Président avant de baisser pavillon contre l’Armada en quart de finale.

D’importantes leçons ont été apprises.

De l’agonie du processus de reconstruction à l’intégration et le développement de jeunes talents dans leur alignement, les Wildcats de Moncton sont bâtis pour gagner. Ils peuvent se vanter d’avoir un bel équilibre de talent, de vitesse, de hargne et d’énergie répartie dans leur groupe offensif.

Moncton a le luxe de pouvoir compter sur le retour d’un noyau de joueurs hautement talentueux qui est excessivement déterminé à prouver qu’ils appartiennent à l’élite du circuit. Le premier trio de l’équipe composé de Mika Cyr, Jakob Pelletier et Jeremy McKenna devra s’assurer de demeurer en santé tout en regagnant la chimie qui leur permettra d’être une menace offensive constante.

Quant à lui, l’espoir du Wild du Minnesota, Alexander Khovanov, est également mûr pour connaître une saison du tonnerre. Le talentueux joueur étoile russe est en santé, donc il peut s’attendre à avoir un rôle plus important au sein de l’équipe tout en ayant un plus grand impact sur celle-ci.

Le corps défensif sera mené par le vétéran de 20 ans, Gabriel Sylvestre, par le vigoureux défenseur Jonathan Aspirot ainsi que par l’habile patineur suisse, Simon Le Coutre. À seulement 17 ans, le choix de 2e tour en 2018, Jordan Spence, s’affiche déjà comme un talentueux défenseur offensif qui bouge bien la rondelle, ce qui aidera définitivement le jeu de transition des chats sauvages. Puis, l’agent libre Tristan De Jong et les arrières Sean Stewart et Jack Tucker complèteront l’armée défensive des Wildcats.

Le poste de gardien numéro un des Wildcats pour la saison 2018-2019 semblait dans la poche pour Mark Grametbauer, mais il a dû subir une opération à la hanche lors de la saison morte et aucune date de retour au jeu n’a encore été avancée. Pour l’instant, l’équipe va compter sur sa plus récente acquisition, le vétéran Francis Leclerc, et sur leur choix de 3e tour au dernier encan de la LHJMQ, la recrue Charles-Antoine Lavallée, pour mener l’équipe entre les deux poteaux.

L’édition 2018-2019 des Wildcats de Moncton s’annonce pour être une des équipes les plus talentueuses que la ville ait connues dans les dernières années.

La scène est maintenant prête, c’est une nouvelle ère qui commence pour les Wildcats et leur base de partisans très loyaux.

 

Les Wildcats de Moncton en 2017-18:

Fiche: 27-33-5-3 (62 pts)
Rang: 14e
Buts pour: 233
Buts contre: 282
Meneurs :
Jeremy McKenna (36-41-77)
James Phelan (33-41-74)
Nicholas Welsh (12-54-66)


Séries éliminatoires:
Défaite en quart-de-finale contre Blainville-Boisbriand (1-4)

 

plus de nouvelles
Guide média 2019-2020 de la LHJMQ
Il y a 11 minutes
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Centrale de la LHJMQ
Il y a 3 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division des Maritimes de la LHJMQ
Il y a 3 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Est de la LHJMQ
Il y a 3 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Ouest de la LHJMQ
Il y a 3 heures
3:46
Blainville-Boisbriand remporte le premier match de la saison!
Il y a 5 heures