MENU

#Nos18 : Trois questions sur les Wildcats de Moncton 2018-19

 

Les Wildcats de Moncton et leurs partisans passionnés ont vécu les hauts et les bas du cycle inévitable du hockey junior majeur. La reconstruction est cependant chose du passé.

Il est maintenant l’heure pour les Wildcats de prouver qu’ils appartiennent désormais à l’élite de la Ligue. Avec un groupe de vétérans chevronnés et des recrues talentueuses, la formation va faire ses débuts dans un amphithéâtre à la fine pointe de la technologie en faisant face à de grandes attentes pour le présent et le futur.


Vous avez l’occasion de débuter cette nouvelle saison dans un nouvel amphithéâtre, est-ce officiellement le début d’une nouvelle ère à Moncton?

Oui, c’est le début d’une nouvelle ère avec la livraison de notre nouvel édifice et d’une expérience complètement renouvelée pour nos partisans », a mentionné le Directeur des opérations par intérim des Wildcats de Moncton, Ritchie Thibeau. « Nous avons une équipe avec beaucoup de jeunes talents et nous comptons capitaliser sur ces deux éléments pour connaître une excellente saison ».


Avec des joueurs tels que Jakob Pelletier et Alexander Khovanov qui ont maintenant une année d’expérience derrière la cravate, êtes-vous mieux équipés pour connaître du succès cette saison?

« Nous aimons le talent et la profondeur que nous avons à l’avant. Nous avons aussi une défensive est très expérimentée et un gardien de 20 ans. Nous souhaitons donc qu’avec le talent que nous avons à l’avant, nous soyons en mesure de connaître du succès », a expliqué Thibeau. « Jakob et Alexander ont enregistré une moyenne d’environ un point par match l’année dernière, donc nous nous attendons à ce qu’ils produisent offensivement. Nos attentes sont définitivement d’avoir une production offensive de leur part, mais également qu’ils soient en mesure d’aider leurs coéquipiers à relever leur jeu d’un cran ».

Thibeau est convaincu que Mika Cyr et Jeremy McKenna vont également avoir un impact majeur sur l’offensive des Wildcats, surtout que l’unité offensive de la formation néobrunswickoise est celle avec le plus de profondeur dans la Ligue pour le début de la campagne 2018-2019.


Après un départ canon la saison dernière, quels seront les éléments clés qui permettront de répéter cet exploit d’entrée de jeu en 2018-19 et surtout de maintenir le rythme tout au long de l’année?

« Pour nous, tout est une question d’être plus constant, de prendre une portion du calendrier à la fois, de connaître du succès tout en construisant sur certains éléments et finalement essayer d’être au sommet de notre forme pour les séries éliminatoires », a expliqué Thibeau. « L’année dernière, nous avons connu un remarquable début de campagne. Or, l’équipe est tombée dans un creux duquel nous ne nous sommes jamais vraiment relevés avant les séries éliminatoires, où nous avons toutefois joué notre meilleur hockey. Cette année, notre objectif est de jouer à notre meilleur niveau durant la saison régulière et transporter ce succès en séries ».

plus de nouvelles
4:54
Gatineau s'amuse à Drummondville! Olympiques 7 Voltigeurs 4
Il y a 18 heures
3:34
Une première victoire pour Jon Goyens ! Océanic 1 Drakkar 2
Il y a 19 heures
3:46
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 19 heures
4:18
Desnoyers marque en prolongation! Wildcats 3 Islanders 2
Il y a 19 heures
3:08
Québec gagne en tirs de barrage! Remparts 5 Tigres 4
Il y a 19 heures
5:29
Les Sea Dogs l'emportent ! Mooseheads 3 Sea Dogs 4
Il y a 21 heures