MENU

#Nos18 : Trois Questions sur les Olympiques de Gatineau 2018-19

 

Quelle identité aura la formation 2018-19 des Olympiques suite au processus de reconstruction qui a été entamé la saison dernière?

« Nous aurons une formation rapide avec beaucoup de talent et d’habiletés en combinant un mélange de vétérans et de recrues », mentionne le directeur général des Olympiques, Alain Sear. « Sept joueurs en seront à une première année avec nous, eux qui ont chèrement gagné leur poste. Nous avons deux gardiens d’expérience aussi, ce qui n’est jamais à négliger pour entamer une longue saison. Nous aurons une équipe excitante, nous voulons compétitionner à tous les soirs. »

Après avoir connu autant de succès avec un joueur européen comme Vitalii Abramov, quel genre d’impact est espéré de joueurs comme Likhachev et Aebischer?

« L’impact de nos joueurs européens a été hors-pair ces dernières années. Cette saison, un gars comme Iaroslav Likhachev va faire lever les partisans de leur siège avec ses mains. Nos fans vont l’adorer, il possède un talent exceptionnel! Ce jeune a été dominant pour la Russie à la Coupe Hlinka-Gretzky, le championnat mondial des moins de 18 ans [tenu] à Edmonton [cet été] », souligne Sear. « Quant à David Aebischer, c’est un défenseur très mobile qui possède une très bonne première passe. Son flair va créer de l’offensive qui va grandement nous aider cette saison. »

Avec les départs de plusieurs vétérans la saison dernière, quels joueurs se lèveront en tant que prochains leaders de l’équipe?

« Le gardien Tristan Bérubé va être notre gardien numéro un cette année. Il a une bonne attitude et est très respecté par ses coéquipiers », assure Sear par rapport à son cerbère. « Les défenseurs Gabriel Bilodeau et Chris McQuaid vont assurer du leadership dans le vestiaire. Les ailiers gauches Maxime Trépanier et Jeffrey Durocher assumeront aussi de gros rôles avec leur expérience. Nous ajoutons au lot Shawn Boudrias et nous avons de bons vétérans. Nous aurons une bonne équipe cette année et nous avons hâte que ça commence! »

plus de nouvelles
4:59
Victo passe au prochain tour! Armada 3 Tigres 9
Il y a 1 journée
Sous la Loupe | Espoir LHJMQ de Mai : Alexis Bourque
Il y a 1 journée
Calendrier des demi-finales de la Coupe du Président 2021
Il y a 2 jours
2:23
La série se décidera samedi! Tigres 2 Armada 3
Il y a 3 jours
Nos Anciens | William Couture, de la patinoire à l’épicerie
Il y a 3 jours
En Route vers le Repêchage LHJMQ | Avril 2021
Il y a 3 jours