MENU

#Nos18 : Pour les Sea Dogs, la patience est le véritable plan de match

 

On dit souvent que la patience est une vertu.

Si c’est véritablement le cas, les Sea Dogs de Saint John admettent qu’ils désirent faire la démonstration qu’ils seront l’équipe la plus vertueuse dans la LHJMQ d’ici la fin de la saison.

En lever de rideau de la campagne 2018-19 et seulement deux ans après la conquête de la troisième Coupe du Président dans l’histoire de la franchise, les Sea Dogs sont entrés dans le processus complexe de reconstruction d’une équipe, après que celle-ci n’eut pas été en mesure de se qualifier pour les éliminatoires au printemps dernier.

« Cette année, tout sera une question de patience et avec un P majuscule », a expliqué le Président et Directeur général des Sea Dogs, Trevor Georgie. « Plus de la moitié de notre alignement sera composée de joueurs de 16 ans et de 17 ans, incluant trois jeunes recrues de 16 ans en défensive. Nous savons qu’il y aura des soirées plus difficiles, mais d’un autre côté, nous sommes excités du noyau de joueurs que nous sommes en train de créer pour cette équipe ».

Ce noyau inclut notamment cinq joueurs sélectionnés dans les deux premières rondes de la Séance de sélection 2018 de la LHJMQ. Les défenseurs William Villeneuve (2e au total), Jérémie Poirier (8e au total) et Charlie Desroches (32e au total) accapareront de nombreuses minutes de jeu dans leur première saison junior majeur. De leur côté, les attaquants Josh Lawrence (15e au total) et Brady Burns (29e au total) seront appelés en renfort pour créer une étincelle offensive pour l’équipe qui a terminé avant-dernière au chapitre des buts marqués la saison dernière (181) et qui voit qu’un seul de ses six meilleurs pointeurs de la dernière campagne réintégrer son alignement.

Malgré ces défis, Georgie est décidé à aller de l’avant avec ses jeunes talents. Il s’agit d’une recette qu’il partage avec le groupe d’entraîneurs, mené par l’entraîneur-chef Josh Dixon qui en est à sa deuxième année avec la formation.

« Nous avons un plan en place pour reconstruire cette équipe à nouveau », a-t-il remarqué. « Nous n’allons pas couper les coins ronds pour atteindre nos objectifs. Nous allons être patients avec notre personnel d’entraîneurs et avec nos joueurs également. Notre groupe de propriétaires comprend très bien que nous devons être patients. Nous voulons amener l’entièreté de cette équipe vers les plus hauts sommets ».

Les Sea Dogs débutent la nouvelle saison après avoir modifié entièrement leur alignement gagnant de 2017, à l’exception d’un joueur clé, le vétéran gardien Alex d’Orio. Un des autres éléments clés de la formation championne de la ville portuaire est Georgie lui-même, qui a remporté la Coupe du Président à sa première saison complète à Saint John.

« J’ai été chanceux d’avoir l’expérience de m’amener ici avec une équipe championne », a soulevé Georgie. « Je me sens privilégié de construire cette équipe avec cette expérience en main ».

Le jeu de la patience n’est jamais facile à jouer. Or, les Sea Dogs sont prêts à participer si cela peut mener à la quatrième bannière de champions de la LHJMQ – ou plus – à accrocher dans les hauteurs du Harbour Station dans les années qui suivent.

 

LES AJOUTS

William Villeneuve (Choix de 1re ronde – Repêchage LHJMQ)
Jérémie Poirier (Choix de 1re ronde – Repêchage LHJMQ)
Josh Lawrence (Choix de 1re ronde – Repêchage LHJMQ)
Charlie Desroches (Choix de 2e ronde – Repêchage LHJMQ)
Brady Burns (Choix de 2e ronde – Repêchage LHJMQ)
Tyler Higgins (Gatineau)
Carson Gallant (Gatineau)
Maxim Cajkovic (Choix de 1re ronde – Séance Sél. Euro. LCH)
Filip Prikryl (Choix de 2e ronde – Séance Sél. Euro. LCH)

LES DÉPARTS

Cédric Paré (Rimouski)
Radim Salda (Rimouski)
Ostap Safin (Bakersfield Condors – AHL)
Kevin Gursoy (Charlottetown)
Alexis Girard (Gatineau)
Robbie Burt
Bailey Webster (USports)
Brendan O’Reilly (USports)

 

LES SEA DOGS EN 2017-2018 :

FICHE : 14-43-9-2 (39 pts)
RANG: 18e
BUTS POUR : 181
BUTS CONTRE: 301
SÉRIES ÉLIMINATOIRES: Ne se sont pas qualifiés
MENEURS :
Ostap Safin (26-32-58, n’est pas de retour)
Radim Salda (10-31-41, n’est pas de retour)
Anthony Boucher (16-22-38)

 

plus de nouvelles
La LHJMQ lance sa 51e saison régulière à Rouyn-Noranda
Il y a 11 heures
Lancement de la webdiffusion 2019-2020
Il y a 11 heures
2:07
LHJMQ | Lancement de la saison 2019-2020
Il y a 13 heures
2:56
Affrontement U Sports vs. Canadiens ; plusieurs de la LHJMQ au rendez-vous
Il y a 16 heures
La LHJMQ annonce des changements à ses règles de jeu
Il y a 20 heures
Classement du Top 10 Kia de la LCH
Il y a 21 heures