MENU

#Nos18 : Trois Questions sur les Sea Dogs de Saint John 2018-19

Saint John Sea Dogs

 

Comment pensez-vous que les trois choix de première ronde de la dernière séance de sélection vont changer le visage de la franchise?

Le processus de reconstruction est bel et bien en cours à Saint John et les Sea Dogs ont été très présents au lutrin lors de la Séance de sélection 2018 de la LHJMQ, sélectionnant notamment les défenseurs William Villeneuve et Jérémy Poirier au deuxième et huitième échelon respectivement, en plus de choisir l’attaquant Josh Lawrence avec leur 15e choix au total.

« Villeneuve et Poirier jouent d’entrée de jeu de grosses minutes », a souligné le Président et Directeur général des Sea Dogs, Trevor Georgie. « Ils seront dans la mêlée pour tous les types de situations, incluant l’avantage numérique et le désavantage numérique. Josh Lawrence est un de nos attaquants qui a le potentiel de devenir un joueur élite. En général, notre cuvée de cette année a de très bons côtés. Nous avons sélectionné des joueurs talentueux, mais qui ont aussi beaucoup de caractère. Georgie a également rapidement mis de l’avant que la formation avait réussi un coup fumant au repêchage de juin 2018 en faisant la sélection de six des 30 meilleurs espoirs présents dans la liste finale du CSR.

Qu’est-ce que ça prendra à votre équipe pour effectuer un retour dans les séries d’après-saison?

Après avoir soulevé la troisième Coupe du Président de la jeune histoire de la franchise en 2017, les Sea Dogs ont fait une lourde chute jusqu’au dernier échelon dans la ligue la saison dernière, échouant ainsi dans leur tentative de faire les éliminatoires pour la première fois en quatre campagnes.

« On veut faire les séries chaque année », a admis Georgie. « Cependant, dans notre cas, le plan est construit dans l’objectif de remporter des championnats. Au moment où l’on se parle, notre mission ultime est d’être aspirant aux grands honneurs en 2020-21. Nous allons gagner en donnant la chance à nos jeunes joueurs de se développer. Nous voulons également nous assurer que ces jeunes garçons sont bien entourés de vétérans de qualité comme Anthony Boucher (meilleur pointeur de la saison dernière). Nous savons que certaines soirées seront plus difficiles, mais le plan auquel nous avons adhéré est de développer une autre équipe gagnante et c’est dans cette direction que s’en va toute notre organisation ».

Quel type de leadership peut amener à votre équipe un gars comme Alex D’Orio maintenant qu’il détient de l’expérience dans les séries éliminatoires et dans un camp de la LNH?

Alors que la saison 2018-19 est à nos portes, le gardien Alex d’Orio est désormais le seul joueur restant de l’alignement des Sea Dogs qui a remporté la Coupe du Président en 2017. On comptera plus que jamais sur le jeune espoir de 19 ans des Penguins de Pittsburgh pour donner une chance à l’équipe d’être la plus compétitive possible.

« Alex a réussi à nous garder dans un bon nombre de matchs la saison dernière », a rappelé Georgie. « Nous pensons qu’il est le meilleur gardien dans le circuit. Il a gagné le respect de tous ses coéquipiers et il démontre qu’il est un vrai professionnel par la manière dont il se conduit ainsi que son éthique de travail à l’extérieur de la patinoire. Il a été jumelé avec Tommy DeSilva (un gardien réserve de 17 ans) avec qui il a vécu tout le camp d’entrainement cette année et il a véritablement agi en mentor pour lui. Nous allons envoyer régulièrement sur la glace trois joueurs de 16 ans de la brigade lors de la prochaine saison et nous avons le sentiment qu’Alex a les habiletés pour réaliser de gros arrêts devant le filet qui donneront confiance à nos jeunes défenseurs et leur permettront de jouer leur propre style de jeu tout en prenant quelques risques, plutôt que d’envoyer la rondelle à l’extérieur du territoire avec l’aide de la baie vitrée. Nous voulons qu’ils se sentent confortables en sachant que leur « grand frère » Alex sera là pour sauver la mise lorsque requis ».

plus de nouvelles
4:54
Gatineau s'amuse à Drummondville! Olympiques 7 Voltigeurs 4
Il y a 13 heures
3:34
Une première victoire pour Jon Goyens ! Océanic 1 Drakkar 2
Il y a 14 heures
3:46
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 14 heures
4:18
Desnoyers marque en prolongation! Wildcats 3 Islanders 2
Il y a 15 heures
3:08
Québec gagne en tirs de barrage! Remparts 5 Tigres 4
Il y a 15 heures
5:29
Les Sea Dogs l'emportent ! Mooseheads 3 Sea Dogs 4
Il y a 16 heures