MENU

Moment Communautaire | Jacob Hudson investit son temps pour Moncton

 

Jacob Hudson est un vrai gars d’équipe, que ce soit sur la glace ou à l’extérieur de celle-ci. Ses coéquipiers et tous les amateurs de hockey dans la région de Moncton peuvent d’ailleurs en témoigner.

Dès que les Wildcats organisent une activité dans la communauté, le numéro 92 est toujours le premier à répondre présent, qu’on parle du tournoi de la Coupe des Cats (hockey de rue), de donner du sang ou d’aller rencontrer les jeunes dans les différentes écoles de la région.

Il n’est donc pas étonnant que Hudson ait mérité le prix de l’implication communautaire pour la saison 2018-2019, remis lors du gala annuel de l’équipe en avril dernier. L’attaquant de 18 ans affirme que tout cela lui vient naturellement.

« Nous avons un groupe de partisans tellement incroyable à Moncton. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai voulu leur montrer que j’étais un gros travaillant sur la patinoire et une bonne personne dans la vie de tous les jours », explique le joueur originaire d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

« J’essaie toujours de prendre du temps dans ma journée pour parler aux gens qui sont passionnés de hockey et d’être un bon ambassadeur pour l’équipe ».

2019_10_02_MON_Vs_GAT_Moncton_HudsonJacob_2099

L’attaquant est habituellement un des derniers à quitter le Centre Avenir après un match. « Ça ne me dérange pas de rester longtemps dans le lobby de l’aréna après les parties pour rencontrer les gens et jaser avec eux. Ce sont des petites choses qui veulent dire beaucoup pour nos partisans, surtout pour les plus jeunes », souligne-t-il.

« Je me fais aussi un devoir de participer à toutes les activités promotionnelles de l’équipe, dans les restaurants ou dans différentes entreprises à travers la ville. Je suis toujours content de rencontrer les amateurs. Ces gens sont toujours derrière nous et nous apportent tellement de choses durant une saison, qu’on pense seulement aux familles d’accueil », ajoute-t-il.

« Ce n’est pas facile d’être loin de la maison à un jeune âge et les gens de la communauté représentent pour nous une deuxième famille. Mes parents ont toujours été là pour aider les autres et j’imagine que je retiens d’eux! »

Jacob Hudson dit particulièrement apprécier les visites dans les écoles. « Les jeunes adorent ça quand on va les voir à l’école. Nous sommes des modèles pour eux et on peut voir les sourires sur leurs visages quand ils réalisent qu’ils ont devant eux des joueurs des Wildcats ».

Pour ce qui est du tournoi de la Coupe des Cats, c’est un rendez-vous que Hudson ne rate jamais. « On a la chance de côtoyer des jeunes de tous les âges. On a la chance de jouer au hockey avec eux et de mieux les connaître. Plusieurs sont un peu gênés, mais on les aide à sortir de leur coquille. C’est tout un sentiment de voir leurs parents quitter avec un sourire dans le visage. On sait qu’on a fait quelque chose de bien ».

plus de nouvelles
5:58
Match de 6 points pour Zavgorodniy! Drakkar 2 Océanic 9
Il y a 3 heures
3:05
Soirée de 4 points pour Abramov! Olympiques 1 Tigres 6
Il y a 5 heures
3:36
2 buts pour Campbell ! Saguenéens 2 Voltigeurs 5
Il y a 5 heures
2:10
Victoire en prolongation! Islanders 2 Eagles 3
Il y a 6 heures
1:06
Hoyt des Foreurs suspendu pour sept (7) parties
Il y a 9 heures
25 joueurs repêchés LHJMQ représenteront le Canada au Défi mondial de hockey des M-17 2019
Il y a 11 heures