MENU

Mikaël Tam s’ajoute à l’équipe d’entraîneurs des Remparts

Remparts de Québec

 

Québec, le jeudi 17 septembre 2020 L’ancien défenseur et capitaine des Remparts de Québec, Mikaël Tam, viendra, à compter d’aujourd’hui, donner un coup de main au personnel d’entraîneurs de l’équipe. Il participe d’ailleurs à son premier entraînement avec l’équipe ce matin, sur la glace du Centre Vidéotron.

Tam, qui évoluait la saison dernière avec l’organisation de Kulun Red Stars dans la KHL, est toujours à Québec puisque la situation de la COVID-19 l’empêche présentement de retourner en Chine.  Étant à la recherche d’un nouveau défi, lui qui veut apprendre les rudiments du métier d’entraîneur, Mikaël a contacté Patrick Roy dans les derniers jours pour évaluer les opportunités et lui offrir ses services.

« J’ai dirigé Mikaël pendant cinq saisons entre 2007 et 2012 et je suis persuadé que son expérience pourra être mise à profit auprès de nos jeunes défenseurs.   Il veut apprendre le métier d’entraîneur et il s’agira pour lui d’une belle opportunité d’avoir la chance de nous côtoyer dans notre quotidien », a déclaré le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy.

En carrière avec les Remparts, Tam a cumulé un dossier de 53 buts et 87 passes pour 140 points et fut capitaine de 2010 à 2012.  Il détient d’ailleurs toujours le record d’équipe pour le plus grand nombre de parties jouées avec 318.  Au terme de la saison 2011-2012, il a fait le saut chez les professionnels et a évolué pour différentes formations dans la LAH, la ECHL et en Norvège, avant de faire le saut en Chine (KHL) en 2017-2018.

Natif de Québec, Tam est maintenant âgé de 29 ans. Il fut un choix de deuxième ronde des Remparts (19eau total) lors de la séance de sélection 2007.

 

plus de nouvelles
3:01
Val-d'Or l'emporte à la maison! Huskies 1 Foreurs 4
Il y a 17 heures
5:12
Les Islanders étaient trop forts! Mooseheads 1 Islanders 7
Il y a 17 heures
10:10
Moncton bat l'équipe de l'heure dans la LHJMQ! Wildcats 7 Titan 6
Il y a 17 heures
6:45
Le Cap-Breton l'emporte en prolongation! Eagles 5 Sea Dogs 4
Il y a 17 heures
Nos Anciens | Hugo Marchand à la rescousse de nos voisins du sud
Il y a 1 journée
Les matchs des équipes LHJMQ en zone rouge remis
Il y a 1 journée