MENU

Mario Duhamel nomme ses adjoints

Gatineau – L’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Mario Duhamel, annonce l’embauche de ses entraîneurs-adjoints pour la prochaine saison: Jean-François Grégoire, Éric Landry, Stéphane Proulx et Pierre Boisvert.

Jean-François Grégoire a été l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville lors de la deuxième moitié de la dernière saison. Auparavant, il occupait le poste d’entraîneur-adjoint avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Avant son séjour avec le Titan, il a été pendant quelques années directeur du recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). M. Grégoire a également joué dans la LHJMQ de 1989 à 1993, avec les Bisons de Granby, les Cataractes de Shawinigan et le Laser de St-Hyancinte.

Éric Landry revient en tant qu’entraîneur-adjoint des Olympiques pour une troisième saison consécutive. En tant que joueur, il a débuté sa carrière dans la LHJMQ en 1993 avec le Laser de St-Hyacinthe. Il a par la suite porté les couleurs, entre autres, du Canadiens de Montréal, des Citadelles de Québec, du Dynamo de Moscou dans la KHL, avant de terminer sa carrière dans la Ligue Suisse-A avec Ambri-Piotta en 2012.

Stéphane Proulx revient pour une deuxième année avec les Olympiques en tant qu’entraîneur des gardiens de but. L’an dernier, les deux gardiens sous sa tutelle, Mathieu Bellemare et Mark Grametbauer ont terminé la saison dans le top 3 de la ligue au niveau de la moyenne de buts alloués en saison régulière. Il accompagnera d’ailleurs l’Équipe Canada des moins de 17 ans au prochain Championnat du monde qui aura lieu à Sault Ste-Marie du 30 octobre au 5 novembre prochain.

Pierre Boisvert est de retour pour une troisième saison en tant qu’entraîneur vidéo des Olympiques. Auparavant, il a occupé la fonction de recruteur pour le territoire de l’Ontario pendant quatre ans.

« Je suis très excité de l’embauche de nos entraîneurs-adjoints, nous serons une équipe très expérimentée et dynamique qui veillera à l’encadrement et au développement de nos joueurs. Leur connaissance de l’organisation et des joueurs représentent un atout majeur. Ils seront un facteur-clé dans les succès futurs des Olympiques », a déclaré Mario Duhamel, entraîneur-chef des Olympiques.

plus de nouvelles
1:15
Harvey-Pinard, Pelletier et Zavgorodniy sont les nommés au Trophée Frank-J.-Selke
Il y a 21 heures
2:10
Arrêts du mois Fenplast | Mars 2020
Il y a 24 heures
1:13
Les finalistes du prix du Meilleur espoir professionnel révélés
Il y a 2 jours
L'horaire des annonces des finalistes du Gala des Rondelles d'Or
Il y a 3 jours
2:07
Un salut à nos joueurs de 20 ans | Division de l’Ouest
Il y a 3 jours
Sous la Loupe | Espoir LNH de Mars : Thimo Nickl
Il y a 4 jours