MENU

Les Olympiques déménageront dans le secteur Gatineau

Les Olympiques de Gatineau

Une majorité d’élus de Gatineau a voté mardi en faveur de la construction du futur aréna Guertin sur un terrain en bordure du boulevard de la Cité, près du centre sportif.

Plusieurs détails sur l’avenir de l’aréna Guertin ont été dévoilés publiquement pour la première fois mardi dans le cadre d’une séance spéciale du conseil municipal, au terme de laquelle les élus ont dû se prononcer sur une recommandation pour installer un complexe de 4000 sièges dans le secteur de la place de la Cité afin d’y accueillir les Olympiques de Gatineau.

Cinq conseillers ont voté contre la proposition, alors que 13 voix ont été enregistrées en faveur.

Outre la réalisation en partenariat avec Vision multisports Outaouais (VMSO) du complexe de 4000 places, la recommandation qui a été approuvée prévoit que le site pourrait accueillir jusqu’à trois glaces communautaires. Un total de 1560 places de stationnement seraient créées à proximité.

Selon VMSO, le délai de réalisation du complexe serait de 36 mois.

Le site évalué sur le terrain de golf Tecumseh a été écarté pour plusieurs raisons, a-t-on expliqué, notamment le manque d’infrastructures telles que l’aqueduc et l’obligation d’acheter le terrain.

L’autre site qui avait fait l’objet d’analyse est celui où se trouve l’actuel centre Robert-Guertin, dans le secteur Hull.

Les aspects touchant le financement du projet, les échéanciers, les termes de l’entente avec VMSO et le plan pour les arénas communautaires n’ont pas été rendus publics lors de cette séance spéciale du conseil municipal.

Par Mathieu Bélanger – Le Droit

plus de nouvelles
1:15
Harvey-Pinard, Pelletier et Zavgorodniy sont les nommés au Trophée Frank-J.-Selke
Il y a 20 heures
2:10
Arrêts du mois Fenplast | Mars 2020
Il y a 23 heures
1:13
Les finalistes du prix du Meilleur espoir professionnel révélés
Il y a 2 jours
L'horaire des annonces des finalistes du Gala des Rondelles d'Or
Il y a 3 jours
2:07
Un salut à nos joueurs de 20 ans | Division de l’Ouest
Il y a 3 jours
Sous la Loupe | Espoir LNH de Mars : Thimo Nickl
Il y a 4 jours