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Les membres de la LHJMQ votent des amendements à la règle des batailles

 

LONGUEUIL, QC – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui de nouveaux amendements à ses règles de jeu, tels que votés par l’Assemblée des membres dans une rencontre tenue par vidéoconférence un peu plus tôt. Ces changements deviennent effectifs dès maintenant.

RÈGLE 47 – Tous les joueurs impliqués dans une bataille recevront chacun une punition d’inconduite (durée de dix minutes) en plus de la punition majeure (cinq minutes) à l’exception où un joueur impliqué est jugé instigateur ou agresseur. Une partie de suspension automatique sera également décernée dès la 3e bataille pour un joueur en cours de saison.

Voici le tableau qui met en lumière les différentes situations de jeu dans lesquelles les pénalités seront décernées pour un combat (2019-20 vs 2020-21):

 

Situation de jeu 2019-2020 2020-2021
Bataille Code 2-2 Punition majeure Punition majeure et mauvaise conduite
Code 4-1 Agresseur 1 partie automatique de suspension 1 partie automatique de suspension
Code 4-1 Agresseur – Gardien qui est jugé agresseur sur un joueur 5 parties automatique de suspension 5 parties automatique de suspension
Code 4-1 Agresseur – Gariden qui est jugé agresseur sur un autre gardien 10 parties automatique de suspension 10 parties automatique de suspension
Code 1-4, 2-2 et 3-4 instigateur

 

Punition mineure, punition majeure et punition de mauvaise conduite Punition mineure, punition majeure et punition de mauvaise conduite
Code 1-4, 2-2 instigateur

 

Punition mineure et punition majeure Cette situation sera retirée – Non applicable
Code 4-2 dans les 5 dernières minutes avec un écart de 2 buts Extrême inconduite de partie Extrême inconduite de partie
 

Code 1-4, 2-2 et 4-4 Instigateur dans les 5 dernières minutes ou en prolongation

Punition mineure, punition majeure et extrême inconduite de partie Punition mineure, punition majeure, extrême inconduite de partie
Code 4-3 Bataille entre un joueur et un gardien 5 parties automatique de suspension 5 parties automatique de suspension
Code 4-6 2e bataille par le même joueur au cours du même arrêt de jeu Extrême inconduite de partie Extrême inconduite de partie
Code 4-7 2e bataille sur le même arrêt de jeu 1 partie automatique de suspension 1 partie automatique de suspension
Code 4-10 Bataille planifiée 1 partie automatique de suspension 2 parties automatique de suspension
Accumulation de codes 2.2 1 partie automatique de suspension à compter de la 11e bataille a- 1 partie automatique de suspension à compter de la 3e bataille

b- 1 partie automatique de suspension à chaque bataille supplémentaire

Accumulation des codes 3.4, 4 et 5 À la 4e infraction, un match automatique de suspension À la 4e infraction, un match automatique de suspension
Les joueurs qui auront engagés la première bataille dans la période d’échauffement

 

10 parties automatique de suspension 10 parties automatique de suspension
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