MENU

Les Cataractes blanchissent les Remparts

Shawinigan, Cataractes

Québec – Les Cataractes ont signé une neuvième victoire consécutive mercredi soir au Centre Vidéotron signant un gain de 6-0 face aux Remparts de Québec.

Les Cataractes s’amenaient à Québec après avoir remporté leurs huit derniers matchs. Du côté des Remparts, la troupe de Philippe Boucher s’était inclinée par la marque de 2-1 en fusillade face aux Saguenéens à Chicoutimi.

Le gardien Mikhail Denisov était de retour devant le filet des Cataractes. Le portier russe faisait face à l’espoir des Hurricanes de la Caroline, Callum Booth, mais ce dernier a laissé sa place au gardien Evgeny Kiselev à mi-chemin dans la rencontre.

Les Cataractes ont débuté la rencontre en force retraitant au vestiaire en avant 2-0 après 20 minutes de jeu.  Dennis Yan a tout d’abord ouvert la marque dès le début de la période et vers la fin de l’engagement, Cavan Fitzgerald enfilait l’aiguille afin de doubler l’avance.

Les hommes de Claude Bouchard ont complètement dominé leur adversaire dans tous les aspects du jeu lors du deuxième vingt faisant scintiller la lumière rouge à quatre reprises. Samuel Girard, d’un tir de la ligne bleue, Alexis D’Aoust d’un tir parfait dans le haut du filet, Cavan Fitzgerald d’un bon tir frappé et Jonathan Deschamps d’un tir sur réception lors d’une attaque massive ont assuré la victoire de 6-0 des Cataractes.

Les trois étoiles du match :

1- Samuel Girard – Shawinigan

2- Alexis D’Aoust – Shawinigan

3- Cavan Fitzgerald – Shawinigan

Les Cataractes prendront la route de Chicoutimi afin d’y affronter les Saguenéens au Centre George-Vézina dès 19h. La troupe de Claude Bouchard tentera de signer une dixième victoire consécutive.

plus de nouvelles
Guide média 2019-2020 de la LHJMQ
Il y a 31 minutes
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Centrale de la LHJMQ
Il y a 4 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division des Maritimes de la LHJMQ
Il y a 4 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Est de la LHJMQ
Il y a 4 heures
Aperçu de la saison 2019-2020 de la LCH : Division Ouest de la LHJMQ
Il y a 4 heures
3:46
Blainville-Boisbriand remporte le premier match de la saison!
Il y a 5 heures