MENU

Le Repêchage international de la LCH 2019 se déroulera le jeudi 27 juin

CHL

 

Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui des détails sur la 28e édition annuelle du Repêchage international de la LCH, qui a lieu le jeudi 27 juin 2019 à compter de 11 h (heure de l’Est).

La séance de sélection de deux rondes se tiendra en ligne avec l’ordre de sélection alternant entre chacune des trois ligues de la LCH, utilisant un ordre inversé du classement final de fin de saison en 2018-2019 pour chacune d’entre elles. Les Broncos de Swift Current dans la Ligue de l’Ouest possèdent le premier choix, suivis des Frontenacs de Kingston dans la Ligue de l’Ontario, ainsi que du Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui sélectionnera troisième au total. Chaque équipe de la LCH peut chaque saison utiliser et avoir en uniforme deux joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH.

CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE L’ORDRE ET LES RÉSULTATS DU REPÊCHAGE INTERNATIONAL DE LA LCH 2019

Pas moins de 12 joueurs passés par le Repêchage international de la LCH ont été  récemment sélectionnés dans le cadre du Repêchage de la LNH, débutant le tout avec le défenseur finlandais Lassi Thomson des Rockets de Kelowna, sélectionné au 19e rang total par les Sénateurs d’Ottawa. Les choix de deuxième tour de la LNH en provenance du Repêchage international de la LCH ont compris le gardien danois Mads Sogaard des Tigers de Medicine Hat (37e par Ottawa), le défenseur russe Artemi Kniazev des Saguenéens de Chicoutimi (48e par San Jose), le défenseur biélorusse Vladislav Kolyachonok des Firebirds de Flint (52e par la Floride), le défenseur russe Nikita Okhotyuk des 67’s d’Ottawa (61e par le New Jersey) et l’attaquant natif d’Allemagne Nikita Alexandrov des Islanders de Charlottetown (62e par St-Louis).

La saison dernière, 77 joueurs provenant de 12 pays différents, menés par un impressionnant total de 16 joueurs de la République tchèque, ont été sélectionnés. Ce groupe de joueurs fut formé de 47 attaquants, 23 défenseurs et sept gardiens.

plus de nouvelles
4:54
Gatineau s'amuse à Drummondville! Olympiques 7 Voltigeurs 4
Il y a 13 heures
3:34
Une première victoire pour Jon Goyens ! Océanic 1 Drakkar 2
Il y a 14 heures
3:46
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 14 heures
4:18
Desnoyers marque en prolongation! Wildcats 3 Islanders 2
Il y a 15 heures
3:08
Québec gagne en tirs de barrage! Remparts 5 Tigres 4
Il y a 15 heures
5:29
Les Sea Dogs l'emportent ! Mooseheads 3 Sea Dogs 4
Il y a 17 heures