MENU

Le Phoenix s’incline de justesse

Sherbrooke, Phoenix

Pour un deuxième match en 24 heures, le Phoenix s’est tenu dans le coup pour tout le match, mais a manqué de munitions offensives, s’inclinant par la marque de 2-1 face aux Mooseheads de Halifax devant 2638 spectateurs réunis au Palais des sports.

Le Phoenix a enfin mis fin à son mutisme à domicile, lui qui avait été blanchi lors de ses deux derniers matchs sur la rue du Cégep. Luke Green a accepté le relais de Yaroslav Alexeyev pour placer la rondelle derrière le gardien Blade Mann-Dixon, ouvrant ainsi la marque. C’était d’ailleurs son tout premier but depuis son arrivée à Sherbrooke.

Les Mooseheads ont créé l’égalité au cours d’un second engagement marqué par la robustesse. En plus de servir une percutante mise en échec à Evan MacKinnon, qui a forcé Johnathan Legault à intervenir, Joel Bishop a profité d’un écran devant Evan Fitzpatrick pour le battre sur le 23e lancer haligonien.

«On veut que le message soit clair, on ne tolère pas que nos gars se fassent malmener. C’est important de se serrer les coudes et de se défendre l’un et l’autre», explique Johnathan Legault.

Otto Somppi a brisé l’égalité en troisième période, décochant un vif tir sur réception sur lequel le gardien du Phoenix ne pouvait rien.

Les sherbrookois tenteront une dernière attaque en fin de troisième, mais ne réussiront pas à déjouer Mann-Dixon, auteur de 28 arrêts dans la victoire. Fitzpatrick, de son côté, aura repoussé 30 rondelles sur 32 lancers adverses.

«On est au milieu d’une sécheresse offensive. On vient de perdre deux matchs par un but, en pratique. On a eu de la facilité à marquer depuis le début de l’année et ça compensait pour notre défensive, mais maintenant c’est l’inverse», ajoute Stéphane Julien, dont l’équipe avait été blanchie à ses deux derniers matchs locaux.

plus de nouvelles
La LHJMQ lance sa 51e saison régulière à Rouyn-Noranda
Il y a 11 heures
Lancement de la webdiffusion 2019-2020
Il y a 11 heures
2:07
LHJMQ | Lancement de la saison 2019-2020
Il y a 13 heures
2:56
Affrontement U Sports vs. Canadiens ; plusieurs de la LHJMQ au rendez-vous
Il y a 16 heures
La LHJMQ annonce des changements à ses règles de jeu
Il y a 20 heures
Classement du Top 10 Kia de la LCH
Il y a 21 heures