MENU

Le #16 de Dupuis dans les hauteurs du Centre Gervais Auto

Shawinigan, le 11 août 2016 – L’organisation des Cataractes a annoncé plus tôt aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, qu’elle allait procéder au retrait du chandail de Pascal Dupuis.  

Dupuis, 37 ans, vient de mettre un terme à une carrière de 14 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Celui qui a porté les couleurs des Cataractes de 1998 à 2000 est toujours resté en contact avec l’organisation. Lors de son passage à Shawinigan, l’ailier originaire de Laval, a amassé un impressionnant total de 197 points en 146 rencontres de saison régulière. Il a connu sa meilleure saison dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) en 1999-00 au cours de laquelle il a récolté 105 points, dont 50 buts.  « Au moment où il allait prendre sa retraite du hockey professionnel, ça devenait évident pour notre organisation que nous allions en profiter pour honorer sa carrière et surtout son passage marquant avec les Cataractes», soulignait l’actuel directeur général et actionnaire de l’équipe Martin Mondou.

Deux fois champions de la Coupe Stanley

L’ancien numéro seize des Cataractes a été l’un des rares joueurs de l’organisation à soulever la prestigieuse Coupe Stanley. Au cours de son passage avec les Penguins de Pittsburgh, il l’a remporté à deux reprises. À la suite de la conquête de 2009, Dupuis et sa famille s’étaient d’ailleurs rendus à Shawinigan avec la Coupe Stanley afin de passer un moment en compagnie de leurs anciens amis.

La date du match en l’honneur de Pascal Dupuis ainsi que la cérémonie d’avant-match seront dévoilées au cours des prochaines semaines. L’organisation souhaite faire de cette soirée un événement spécial et mettra les efforts nécessaires afin que ce soit mémorable pour tous les partisans qui ont apprécié le passage de Pascal à Shawinigan.

plus de nouvelles
2:06
Espoirs du Repêchage LNH 2020 | Théo Rochette
Il y a 18 heures
2:01
Les frères Anctil: l'impulsif et le lover boy!
Il y a 1 journée
2:19
LE HOCKEY EST DE RETOUR!
Il y a 3 jours
Les héros de la pandémie | Alyssa and Natalia Johnston (CAP)
Il y a 4 jours
1:17
Mavrik Bourque | Connais-tu bien tes Cats?
Il y a 4 jours
Les héros de la pandémie | Sylvie Foulem (BAT)
Il y a 5 jours