MENU

Lafrenière, le tout premier choix

Vincent Éthier/LHJMQ Média

Sans aucune surprise, l’Océanic de Rimouski a jeté son dévolu sur l’attaquant Alexis Lafrenière au tout premier rang de la séance de sélection 2017 de la LHJMQ.

« C’est un feeling incroyable que d’entendre son nom et de monter sur cette scène. J’en rêvais depuis mes premiers pas », a lancé de tout sourire l’ancien des Vikings de Saint-Eustache.

En 36 matchs l’an dernier, il a inscrit 33 buts et ajouté 50 mentions d’aide à son dossier pour conclure la saison avec un impressionnant total de 83 points.

C’est seulement la deuxième fois de son histoire que l’Océanic repêche au tout premier échelon. Au fil du temps, l’organisation a pu compter sur les services de Brad Richards, Vincent Lecavalier et Sidney Crosby. Les souliers à chausser sont grands, très grands; Lafrenière en est conscient.

« Je ne pense pas à ça… de toute façon, ce sont de bien trop gros noms! Je veux faire mon propre chemin sans me créer d’attentes. »

Retour vers le futur

Sur Twitter, le journaliste Mikael Lalancette a publié une photo d’enfance de l’attaquant portant justement un chandail de l’Océanic.

LafrenièreKid

« Crosby était mon idole, comme bien d’autres hockeyeurs. C’est tout un hasard de la vie de remettre ce même chandail de l’Océanic 10 ans plus tard… mais avec mon nom dans le dos! »

L’Océanic disposait aujourd’hui de trois sélections au cours de la première ronde.

« La concession fonde beaucoup d’espoir sur ce repêchage pour relancer l’équipe. C’est vraiment plaisant d’être présenté comme un élément clé de ce nouveau départ. »

plus de nouvelles
5:48
Une sortie record pour Sherbrooke! Phœnix 9 Cataractes 4
Il y a 11 heures
3:26
Victoire en tirs de barrage! Tigres 2 Voltigeurs 3
Il y a 12 heures
1:57
Blainville-Boisbriand prend sa revanche! Olympiques 2 Armada 4
Il y a 13 heures
3:41
Une autre domination de Rimouski! Remparts 2 Océanic 9
Il y a 13 heures
5:40
Charlottetown continue de gagner! Islanders 4 Sea Dogs 2
Il y a 1 journée
3:34
Grosse soirée pour Sokolov! Eagles 8 Mooseheads 2
Il y a 1 journée