MENU

La séance de sélection internationale de la LCH 2016 se déroulera aujourd’hui

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a dévoilé les détails pour la 25e édition annuelle de la Séance de sélection internationale de la LCH, qui se déroulera aujourd’hui le 28 juin 2016 à compter de 11 h (HE).

Ce repêchage composé de deux rondes se déroulera en ligne avec un ordre de sélection respectant une rotation des trois circuits de la LCH avec un ordre inverse des classements finaux de la saison régulière 2015-2016. Le Ice de Kootenay aura le premier choix, suivi par le Storm de Guelph de la Ligue de l’Ontario au deuxième rang, puis le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ au troisième rang. Chaque équipe de la LCH aura le droit d’avoir en uniforme et de faire jouer un maximum de deux joueurs internationaux qui sont réclamés chaque année à la séance de sélection internationale de la LCH.

Un total de 14 joueurs acquis à la Séance de sélection internationale de la LCH ont récemment été réclamés au Repêchage de la LNH 2016, notamment trois choix de première ronde, soit Olli Juolevi, un défenseur finlandais des Knights de London et cinquième choix des Canucks de Vancouver, suivi par l’attaquant suédois Alexander Nylander des Steelheads de Mississauga, un huitième choix par les Sabres de Buffalo et le défenseur russe Mikhail Sergachev des Spitfires de Windsor, neuvième choix par les Canadiens de Montréal.

La saison dernière, pas moins de 78 joueurs ont été réclamés en provenance de 14 pays, menés par les 21 joueurs russes, pour un total de 50 attaquants et 28 défenseurs.

plus de nouvelles
Six joueurs LHJMQ iront de l’avant avec l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 heures
Le Compte-Rendu LHJMQ | Semaine 13
Il y a 6 heures
Un ancien joueur derrière la création d'une bourse pour les joueurs-étudiants en Sciences de la Nature
Il y a 23 heures
Les nouveaux Volts sont électrisants!
Il y a 1 journée
Moment Communautaire | Derek Gentile redonne à sa ville natale de plusieurs façons
Il y a 1 journée
1:41
Une belle remontée de Blainville-Boisbriand! Armada 3 Olympiques 2
Il y a 2 jours