MENU

Série Canada-Russie: La Russie tient bon et reprend les devants dans la série

CIBC Canada/Russia Series

NORTH BAY, ON – Le tout premier match de l’histoire de la Série Canada-Russie CIBC à North Bay a été palpitant, mais l’Équipe de la Ligue de l’Ontario s’est inclinée 4-3 au terme d’une troisième période enlevante contre la Russie.

Kirill Urakov a marqué le but gagnant avec 5:26 à faire au match, procurant aux Russes une avance de 5-4 dans les points en vue du quatrième match de la série, lundi à Hamilton.

Choix de première ronde des Flyers de Philadelphie, German Rubtsov a marqué deux buts pour la Russie tandis que le gardien de 18 ans, Vladislav Sukhachev, a été solide en repoussant 29 lancés.

La Ligue de l’Ontario a dominé les Russes 32-25 au chapitre des tirs au but, mais n’est pas parvenue à conclure en fin de match alors que la sélection Russe a tenu bon pour reprendre le dessus dans la série.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a mis de la pression tôt dans le match, dirigeant les trois premiers tirs de la rencontre sur le filet adverse, mais c’est la Russie qui a ouvert le pointage sur un rebond capricieux dans l’enclave à 5:25 du premier vingt.

Rubtsov a effectué un tir bas dans le haut de l’enclave pour déjouer le gardien de la Ligue de l’Ontario Evan Cormier (Spirit de Saginaw), déviant sur le patin d’un défenseur devant le filet.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a créé l’égalité sur le jeu de puissance deux minutes plus tard sur un jeu de passe exécuté à la perfection. L’espoir des Blues de St-Louis Jordan Kyrou (Sting de Sarnia) a laissé la rondelle en fond de territoire vers Owen Tippett (Steelheads de Mississauga), qui a rapidement repéré son coéquipier Michael McLeod des Steelheads devant le but. Ce dernier a dirigé un tir rapide au-dessus de l’épaule de Sukhachev à 6:22.

Les Russes ont augmenté la cadence en fin de première période. Rubtsov a été laissé seul dans l’enclave, acceptant une passe de son compagnon de trio Pavel Karnaukhov alors que Cormier était étendu sur la glace, pour inscrire son deuxième but du match à 15:54.

La Russie menait 2-1 au premier entracte tandis que l’Équipe de la Ligue de l’Ontario avait les devants huit tirs contre sept.

Les Ontariens ont démarré la deuxième période en lions alors que Sukhachev a dû effectuer trois superbes arrêts, frustrant Adam Mascherin (Rangers de Kitchener), Gabriel Vilardi (Spitfires de Windsor) et Jordan Kyrou (Sting de Sarnia) sur des occasions de qualité.

Après une première demie de deuxième période tranquille alors que les Russes n’ont dirigé qu’un tir contre lui durant cette séquence, Cormier a été solide en deuxième moitié, maintenant l’écart à un seul but en repoussant Artur Tyanulin (67’s d’Ottawa) à la porte de son filet. Par ailleurs, Nikita Li a été stoppé deux fois dans les trois dernières minutes de la deuxième période.

La Russie s’est donné une priorité de deux buts à 6:02 en début de troisième période alors que Dmitry Sokolov (Wolves de Sudbury) a profité d’un gros jeu de Kirill Belyaev derrière le filet avant de lui remettre la rondelle dans l’enclave. Sokolov, un espoir du Wild du Minnesota et marqueur de 30 buts avec Sudbury la saison dernière a aspiré l’énergie ambiante au Memorial Gardens.

Le jeu de puissance de la Ligue de l’Ontario a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois à mi-chemin en troisième période alors que l’espoir des Panthers de la Floride, Adam Mascherin, a soulevé la foule de North Bay. La Ligue de l’Ontario a réduit l’écart à un but suite à un tir du poignet d’Owen Tippett, qui a raté la cible. Le joueur des Rangers de Kitchener a sauté sur le retour pour faire mouche à 7:48.

L’Équipe de la Ligue de l’Ontario a créé l’égalité moins de deux minutes plus tard alors qu’Anthony Cirelli (Generals d’Oshawa) a prit le retour sur le tir bas de la pointe de Kyle Capobianco (Wolves de Sudbury) à 14:10.

Le feu d’artifice offensif s’est poursuivi 34 secondes plus tard, alors que la Russie a rompu l’égalité pour reprendre les devants. Danila Kvartalnov et Kirill Urakov ont fait équipe pour créer une paire de chances devant le filet canadien et Urakov a marqué sur le retour à 14:33.

La Ligue de l’Ontario s’est efforcée de créer l’égalité à nouveau, mais n’a pas su convertir et la Russie a remporté le troisième match, améliorant sa fiche à 5-4-0-0 contre la Ligue de l’Ontario au cours des cinq dernières années dans le cadre de cette série.

Dans la défaite, Owen Tippett a été choisi Joueur du match de la Ligue de l’Ontario avec deux passes.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous lundi au Centre FirstOntario de Hamilton pour le quatrième match de la Série Canada-Russie CIBC 2016 à compter de 19 h HE / 16 h HP et diffusé en direct sur Sportsnet et TVA Sports 2.

plus de nouvelles
1:41
Une belle remontée de Blainville-Boisbriand! Armada 3 Olympiques 2
Il y a 6 heures
4:35
Une 26e victoire pour Sherbrooke! Phœnix 4 Tigres 3
Il y a 7 heures
1:17
Saint John bat Moncton ! Wildcats 1 Sea Dogs 3
Il y a 7 heures
3:31
47 arrêts pour Gravel dans la victoire! Mooseheads 4 Islanders 1
Il y a 7 heures
1:56
Toute une victoire pour Acadie-Bathurst! Eagles 1 Titan 5
Il y a 7 heures
La LHJMQ présente une équipe d'étoiles Midget Espoir de la LHEQ au Challenge Midget AAA
Il y a 9 heures