MENU

La persévérance de Pelletier récompensée par les Flames au Repêchage LNH 2019

Aaron Bell/CHL Images

Jakob Pelletier a dû surmonter sa part d’adversité au cours de la saison 2018-2019. Cette persévérance a été récompensée vendredi soir quand l’ailier des Wildcats de Moncton a été réclamé au 26e rang du premier tour par les Flames de Calgary au Repêchage de la LNH 2019 à Vancouver en Colombie-Britannique.

Troisième choix du Repêchage de la LHJMQ en 2017 par les Wildcats, Pelletier a raté le camp d’entraînement à Moncton l’été dernier en raison d’une blessure subie au tournoi de la Coupe Hlinka-Gretzky au mois d’août. Le joueur de 18 ans originaire de Québec n’a pas du tout ralenti à son retour au jeu, concluant la saison au deuxième rang de l’équipe et au septième rang dans le circuit avec une récolte de 89 points, notamment 39 buts en 65 matchs. Après avoir subi une blessure à la cheville au cours des séries éliminatoires, il est quand même revenu pour aider les Wildcats à surprendre le Drakkar de Baie-Comeau dans une série palpitante qui a été disputée à la limite de sept matchs en première ronde. Il a conclu les séries avec trois points en sept matchs, dans un rôle plutôt limité.

La sélection de Pelletier en première ronde du Repêchage de la LNH est une récompense pour ses deux saisons de jeu étincelant dans la LHJMQ. Assurant une présence tenace d’un bout à l’autre de la patinoire, il a constamment fait preuve de maturité, particulièrement en possession de la rondelle. Pelletier a fait bonne impression à sa première saison dans les rangs juniors avec une récolte de 61 points en 60 matchs de saison régulière, tout en étant nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues. Il est devenu le quatrième joueur dans l’histoire des Wildcats à être réclamé en première ronde du Repêchage de la LNH. Le dernier membre de club de Moncton à être sélectionné au premier tour est le défenseur Brandon Gormley, qui a été le 13e choix des Coyotes de Phoenix en 2013. Pelletier est aussi le 28e joueur de l’histoire du club réclamé au Repêchage de la LNH et le premier par les Flames de Calgary.

Les Flames ont maintenant réclamé sept joueurs en première ronde du Repêchage de la LNH en provenance de la LHJMQ depuis que le club a été fondé à Atlanta en 1972. Les joueurs réclamés de la LHJMQ qui ont joué un rôle clé dans l’histoire des Flames comprennent Guy Chouinard  en deuxième ronde (Québec, 1972), Sandy McCarthy en troisième ronde (Laval, 1991), Denis Gauthier en première ronde (Drummondville, 1995), Steve Begin en deuxième ronde (Val-d’Or, 1996) et Matthew Lombardi en troisième ronde (Victoriaville, 2002). C’est la troisième saison de suite que les Flames réclament un joueur de la LHJMQ, notamment l’ailier de l’Océanic de Rimouski Dimitry Zavgorodniy, en septième ronde l’an dernier et l’ancien joueur de centre du Drakkar de Baie-Comeau D’Artagnan Joly, en sixième ronde en 2017.

plus de nouvelles
Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR
Il y a 19 heures
Camps d’entrainement 2019 | Début des matchs préparatoires ce weekend!
Il y a 5 jours
1:13
Fondation LHJMQ | Rencontre avec Stéphane Fiset
Il y a 5 jours
Pierre Rioux nommé directeur-général du Drakkar
Il y a 7 jours
Un Champion pour les Champions
Il y a 1 semaine
1:28
Alex Beaucage des Huskies vit un été de rêve!
Il y a 1 semaine