MENU

La LHJMQ salue l’annonce du gouvernement concernant les athlètes

La LHJMQ tient à souligner le leadership du premier ministre Philippe Couillard et de la ministre du Travail Dominique Vien, dans l’annonce à l’effet qu’ils introduiraient une exemption confirmant que les athlètes ne sont pas couverts par la législation sur le travail. Cette décision souligne l’importance du hockey junior pour les joueurs, les familles et les partisans dans les communautés à l’échelle de la province.

« Le gouvernement du Québec a démontré un grand leadership dans sa prise de décision, pas seulement pour les joueurs de hockey junior, mais pour tous les athlètes de la province », a indiqué Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ. « D’après notre expérience, une fois que les gens considèrent notre ligue et l’expérience de joueur, il apparait clairement que nos joueurs ne sont pas des employés. »

La présente décision permet au Québec de franchir une étape importante, rejoignant ainsi les provinces de la Saskatchewan, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse ainsi que l’État de Washington. La Ligue canadienne de hockey collabore avec d’autres gouvernements au Canada et aux États-Unis, afin de s’assurer que le hockey junior demeure une partie intégrante des communautés.

plus de nouvelles
2:19
Les tours du chapeau volent la vedette du Jour 4 de la eCoupe Memorial présentée par Kia
Il y a 4 heures
Partisan de la semaine | Mike O’Hearon (Sea Dogs)
Il y a 4 heures
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2020
Il y a 8 heures
Moment Communautaire | D’Amours sensibilise les gens de Rimouski à l’épilepsie
Il y a 1 journée
2:19
Le Drakkar accède à la deuxième ronde lors du Jour 3 de la eCoupe Memorial présentée par Kia
Il y a 1 journée
Lancement du concours « Arranges-y le portrait! » présenté par Maxi
Il y a 1 journée