MENU

La LHJMQ fière de lancer sa Fondation

 

DRUMMONDVILLE, QC – Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, est fier d’annoncer la création de la Fondation LHJMQ. L’objectif de la fondation est de créer un fonds qui aidera la ligue à octroyer des bourses d’études à ses joueurs pour les aider à poursuivre leur parcours scolaire.

En septembre 2016, le bureau du commissaire a entrepris les démarches avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) en envoyant la demande d’application officielle.

« Nous sommes très fiers de lancer la Fondation LHJMQ au profit de nos étudiants-athlètes. C’est grand moment pour la ligue et son programme d’éducation. Nous travaillons très fort pour offrir à nos joueurs la meilleure offre éducative possible et la reconnaissance de la fondation par l’ARC va nous aider à améliorer continuellement un programme qui est déjà très solide », a mentionné le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Chaque dollar remis à la Fondation LHJMQ sera octroyé aux joueurs par le biais des bourses d’études. La fondation pourra désormais émettre des reçus officiels pour don de charité à ses donateurs qui pourront bénéficier d’avantages fiscaux.

 

plus de nouvelles
Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR
Il y a 19 heures
Camps d’entrainement 2019 | Début des matchs préparatoires ce weekend!
Il y a 5 jours
1:13
Fondation LHJMQ | Rencontre avec Stéphane Fiset
Il y a 5 jours
Pierre Rioux nommé directeur-général du Drakkar
Il y a 7 jours
Un Champion pour les Champions
Il y a 1 semaine
1:28
Alex Beaucage des Huskies vit un été de rêve!
Il y a 1 semaine