MENU

La LHJMQ annonce des changements à ses règles de jeu

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé plusieurs changements à ses règles de jeu adoptés lors à la dernière réunion du Bureau des gouverneurs de la ligue qui s’est tenue à Montréal.

15.5 Endroits de remise en jeu 
Lorsqu’un joueur est pénalisé, la remise en jeu se fera à l’un des deux points de mise au jeu de la zone défensive de l’équipe du joueur fautif. L’équipe à l’offensive aura le choix de déterminer à quel point de mise au jeu l’action sera reprise.

Il n’y a que trois exceptions à cette règle :

  1. (i)  lorsqu’une punition est imposée à la suite d’un but marqué – remise en jeu au point central; 
  2. (ii)  lorsqu’une punition est imposée à la fin ou au début d’une période – remise en jeu au point central; 
  3. (iii)  lorsque l’équipe défensive est pénalisée et que les joueurs de l’équipe offensive pénètrent dans la zone offensive au-delà des cercles de mise en jeu – remise en jeu en zone neutre (voir l’article 76,2 paragraphe 10 de la présente);
_
47.19 Bataille plus punition mineure Conduite Antisportive. 
Une punition d’instigateur ou une punition mineure pour conduite antisportive sera décernée à un joueur qui ne démontre aucune intention de jouer la rondelle en se dirigeant vers un adversaire qui a mis en échec son coéquipier afin d’engager le combat, nonobstant qu’il s’agisse d’une mise en échec légale ou illégale.
_
81.4 Changement de ligne lors d’un dégagement 
L’ÉQUIPE QUI DÉGAGE LA RONDELLE NE PEUT FAIRE DE SUBSTITUTION
Lorsque l’équipe fautive dégage la rondelle, elle ne peut effectuer de substitution. Les joueurs sur la glace seront déterminés lorsque la rondelle quitte le bâton du joueur fautif.
.
ANCIEN RÈGLEMENT
Lorsque l’équipe fautive dégageait la rondelle à partir de sa zone défensive, elle ne pouvait pas effectuer de substitution. Les joueurs sur la glace étaient déterminés lorsque la rondelle quittait le bâton du joueur fautif.
_
85.1 Rondelle hors limites 
Lorsque l’équipe qui attaque est responsable d’avoir tiré la rondelle hors limites à partir de la zone offensive, la remise en jeu se fera à l’un des points de mise au jeu de la zone offensive.
.
ANCIEN RÈGLEMENT
Lorsque l’équipe qui attaque était responsable d’avoir tiré la rondelle hors limites à partir de la zone offensive, des exceptions s’appliquaient et avaient comme résultat de tenir la prochaine mise en jeu à l’un des points de mise au jeu de la zone offensive : pour toutes les situations, les officiels devaient prendre en considération que la notion de « tir en direction du but »et non directement sur le but. Si le tir se dirigeait en direction du but, la mise au jeu demeurait en zone offensive. 
plus de nouvelles
5:58
Match de 6 points pour Zavgorodniy! Drakkar 2 Océanic 9
Il y a 4 heures
3:05
Soirée de 4 points pour Abramov! Olympiques 1 Tigres 6
Il y a 6 heures
3:36
2 buts pour Campbell ! Saguenéens 2 Voltigeurs 5
Il y a 6 heures
2:10
Victoire en prolongation! Islanders 2 Eagles 3
Il y a 7 heures
1:06
Hoyt des Foreurs suspendu pour sept (7) parties
Il y a 10 heures
25 joueurs repêchés LHJMQ représenteront le Canada au Défi mondial de hockey des M-17 2019
Il y a 12 heures