MENU

La LCH nomme Dan MacKenzie à titre de premier président à temps plein

 

TORONTO, le 30 juillet 2019 – La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Dan MacKenzie, un dirigeant de longue date provenant de la NBA, à titre de tout premier président à temps plein. MacKenzie débutera son mandat avec la LCH à compter du mois de septembre et se rapportera au conseil exécutif de la LCH qui est composé des commissaires des trois ligues régionales : David Branch, de la Ligue de l’Ontario (OHL), Gilles Courteau, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), et Ron Robison, de la Ligue de l’Ouest (WHL).

À titre de président de la LCH, MacKenzie aura la responsabilité d’assurer la croissance du circuit tout en améliorant l’expérience des joueurs et des amateurs.

« Dan possède une combinaison unique d’atouts dans les opérations d’une ligue, le marketing sportif et les affaires. Par ailleurs, c’est un ancien professeur. Son expérience aidera la LCH à continuer de croître et d’élargir nos programmes ainsi que l’expérience joueur », a mentionné Branch. « La LCH a mené une recherche exhaustive afin de trouver le candidat idéal pour ce rôle. Nous sommes confiants que Dan est cette personne. Nous avons hâte de travailler avec lui. »

« C’est un grand honneur d’être nommé le tout premier président à temps plein de la LCH », a partagé MacKenzie. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de travailler avec les commissaires afin de renforcer la LCH et de la faire croître à partir des fondations solides qui sont déjà en place. Ayant grandi et vécu dans la communauté de Guelph, en Ontario, je comprends la position unique des équipes de la LCH dans leurs communautés et j’ai hâte de travailler avec nos équipes afin d’approfondir la relation avec nos amateurs. »

MacKenzie compte plus de 20 ans d’expérience dans la NBA, dont les huit dernières à titre de directeur exécutif de NBA Canada. Au cours de son mandat avec NBA Canada, il a mené plusieurs réalisations d’envergure à travers le pays. Plus particulièrement lors de la dernière année, il a mené NBA Canada à atteindre plusieurs nouveaux plateaux, dont les plus hautes cotes d’écoute de son histoire, un record de trente-deux activations marketing à travers le pays et des ventes de produits dérivés sans précédent.

« Sous le leadership de Dan, la popularité du basketball et de la NBA au Canada a atteint de nouveaux sommets », a partagé le commissaire adjoint et chef des opérations de la NBA, Mark Tatum. « Parmi les multiples réalisations de Dan, il a supervisé le déploiement du match des étoiles de 2016 à Toronto, l’expansion de notre programme NBA Junior et, plus récemment, notre saison record. Nous remercions Dan pour ses contributions à la NBA au cours des deux dernières décennies et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau rôle. »

MacKenzie siège sur le Licensing Industry Merchandisers’ Association (LIMA) Canada Board of Advisors. Par ailleurs, il est l’ancien président du conseil canadien sur la commandite (SMCC) et un récipiendaire du lauréat des réalisations des anciens du collège George Brown. Il détient une maîtrise en administration du sport de l’université de l’Ohio, un baccalauréat en commerce de l’université McMaster et un baccalauréat en éducation de l’université Brock. Enfin, il est gradué du programme de sport et de marketing événementiel du collège George Brown. MacKenzie habite Guelph avec sa conjointe, leurs deux enfants et leur chien, Bruno.

Branch, qui détenait les rôles de commissaire de la Ligue de l’Ontario et de président de la Ligue canadienne de hockey depuis 1996, poursuivra ses fonctions de commissaire de la Ligue de l’Ontario.

À propos de la Ligue canadienne de hockey

La Ligue canadienne de hockey (LCH) et ses ligues membres comprenant la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de l’Ouest sont les meilleurs circuits de développement pour la LNH, les équipes nationales du Canada et USports. La LCH et ses soixante clubs membres sont engagés à offrir la meilleure expérience possible aux joueurs, incluant le meilleur programme de bourses d’études dans le sport, des programmes de support pour la santé mentale et de multiples autres programmes pour leur bien-être sans oublier les meilleurs entraîneurs et entraînements sur glace afin de parfaire leur développement.

plus de nouvelles
1:41
Une belle remontée de Blainville-Boisbriand! Armada 3 Olympiques 2
Il y a 13 heures
4:35
Une 26e victoire pour Sherbrooke! Phœnix 4 Tigres 3
Il y a 14 heures
1:17
Saint John bat Moncton ! Wildcats 1 Sea Dogs 3
Il y a 14 heures
3:31
47 arrêts pour Gravel dans la victoire! Mooseheads 4 Islanders 1
Il y a 14 heures
1:56
Toute une victoire pour Acadie-Bathurst! Eagles 1 Titan 5
Il y a 14 heures
La LHJMQ présente une équipe d'étoiles Midget Espoir de la LHEQ au Challenge Midget AAA
Il y a 16 heures