MENU

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Anthony Beauchamp dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

 

Gatineau, QC –Anthony Beauchamp des Olympiques de Gatineau est le lauréat, pour le Cégep de l’Outaouais, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

En raison de ses nombreuses commotions cérébrales, Anthony a vécu des problèmes au niveau de sa concentration et a dû travailler très fort afin de développer des stratégies d’études pour sa réussite académique. De plus, cet étudiant-athlète a vécu plusieurs déménagements en lien avec son sport, ce qui lui a demandé de s’adapter à différents environnements, différentes institutions scolaires et l’intégration des équipes sportives.

Hockeyeur pour les Olympiques de Gatineau, ce boursier évolue dans la LHJMQ depuis la saison 2014-2015. L’ailier droit aimerait jouer une dernière saison dans la LHJMQ pour ensuite signer un contrat avec une équipe professionnelle ou bien jouer dans le circuit universitaire canadien. L’étudiant-athlète souhaite devenir avocat en droit criminel et pénal après sa carrière de hockeyeur.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 191 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études.L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Anthony Beauchamp!

plus de nouvelles
1:15
Harvey-Pinard, Pelletier et Zavgorodniy sont les nommés au Trophée Frank-J.-Selke
Il y a 20 heures
2:10
Arrêts du mois Fenplast | Mars 2020
Il y a 23 heures
1:13
Les finalistes du prix du Meilleur espoir professionnel révélés
Il y a 2 jours
L'horaire des annonces des finalistes du Gala des Rondelles d'Or
Il y a 3 jours
2:07
Un salut à nos joueurs de 20 ans | Division de l’Ouest
Il y a 3 jours
Sous la Loupe | Espoir LNH de Mars : Thimo Nickl
Il y a 4 jours