MENU

Joueurs-Étudiants du Mois | Profil Cédric Desruisseaux

 

Cédric Desruisseaux a entamé sa dernière saison dans la LHJMQ et sa deuxième au sein des Islanders de Charlottetown avec l’intention de faire sa marque une dernière fois.

L’attaquant de 20 ans connaît d’excellents moments sur la patinoire, lui qui mène actuellement la LHJMQ avec ses 11 buts en neuf rencontres. Il se retrouve également à égalité au quatrième rang des meilleurs pointeurs du circuit avec 16 points jusqu’ici cette saison.

Cependant, le joueur originaire de Victoriaville n’a pas que du succès sur la patinoire, il en a aussi à l’école. L’attaquant, qui termine ses cours via Cégep à distance, a démontré beaucoup de discipline en ajoutant deux cours à son horaire pour la session d’automne, en plus de ses deux cours d’été qu’il était sur le point de terminer.

Celui qui a été nommé adjoint au capitaine par ses confrères des Islanders cette année est reconnu pour sa persévérance et son leadership, deux qualités qui sont très présentes dans son approche face aux études. Après les pratiques à l’aréna, Desruisseaux est souvent le premier à se rendre en classe pour travailler sur ses travaux scolaires, et il est souvent le dernier à quitter les lieux.

De toute évidence, il s’agit d’une recette gagnante pour l’attaquant puisqu’il a réussi à maintenir une moyenne de 88% dans ses études jusqu’à présent cette saison.

_

Profil de Joueurs-étudiants du mois, Saison 2020-2021 :
Octobre 2020 | Cédric Desruisseaux | Islanders de Charlottetown

plus de nouvelles
La LHJMQ annonce le report de parties dans la Division Maritimes
Il y a 6 heures
1:20
La LHJMQ Pour Tous | Entrevue Dre Cheryl MacDonald
Il y a 9 heures
Partisan de la semaine | Ron et Nan Leger (Wildcats)
Il y a 1 journée
7:03
Les Étoiles Montantes Fenplast | Alexandre Lefebvre
Il y a 2 jours
Nos Anciens | Louis-Philippe Sévigny s’adapte à toute situation
Il y a 3 jours
Plusieurs anciens de la LHJMQ au sein des alignements 2020-2021 de la LNH
Il y a 3 jours