MENU

Joueur de la semaine Ultramar : Ryan Francis (7 octobre 2019)

 

Le Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ est l’ailier des Eagles du Cap-Breton, Ryan Francis. Au cours des trois matchs de son équipe sur la route, le joueur de 17 ans natif de Beaver Bank en Nouvelle-Écosse a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter sept mentions d’aide, permettant aux meneurs de la Conférence de l’Est de se sauver avec un dossier de 2-1 pour la dernière semaine d’activités.

Le point de départ de ce voyage fut assez cinglant pour le Cap-Breton mercredi soir, alors qu’ils ont subi un virulent revers de 9 à 2 face à l’Océanic de Rimouski. Malgré cette correction en règle, Francis a amassé une passe dans le match.

Les choses se sont déroulées différemment pour Francis et les Eagles vendredi soir à Baie-Comeau. Cap-Breton a rebondi en grande pour triompher au compte de 7 à 2 face au Drakkar. L’attaquant de troisième année a marqué une fois en plus d’amasser quatre passes, lui permettant du même coup de décrocher la première étoile du match.

Samedi après-midi à Chicoutimi, les Eagles ont amélioré leur fiche de la saison à 6-1 en comblant un déficit de deux buts creusé en première période, pour finalement battre les Saguenéens au compte de 6-3. Francis a continué sur sa lancée offensive en marquant une fois et en ajoutant un doublé de mentions d’aide, notamment une passe sur le but vainqueur.

Francis est actuellement à triple égalité pour le cinquième rang au tableau des pointeurs de la LHJMQ avec 14 points en sept parties. Ses 11 passes le placent à égalité en deuxième place à ce chapitre dans le circuit. Francis, un choix de deuxième ronde des Eagles à la Séance de sélection 2017 de la LHJMQ, s’approche déjà de son plus haut sommet de points en carrière (34) qu’il a établi à sa saison recrue en 2017-18.

Joueur de la semaine Ultramar 2019-2020 :

Semaine 1 | 19 sept. – 22 sept. : Pierrick Dubé (Remparts | Québec)
Semaine 2 | 23 sept. – 29 sept. : Antoine Coulombe (Cataractes | Shawinigan)
Semaine 3 | 30 sept. – 6 oct. : Ryan Francis (Eagles | Cape Breton)

plus de nouvelles
5:58
Match de 6 points pour Zavgorodniy! Drakkar 2 Océanic 9
Il y a 4 heures
3:05
Soirée de 4 points pour Abramov! Olympiques 1 Tigres 6
Il y a 6 heures
3:36
2 buts pour Campbell ! Saguenéens 2 Voltigeurs 5
Il y a 6 heures
2:10
Victoire en prolongation! Islanders 2 Eagles 3
Il y a 7 heures
1:06
Hoyt des Foreurs suspendu pour sept (7) parties
Il y a 10 heures
25 joueurs repêchés LHJMQ représenteront le Canada au Défi mondial de hockey des M-17 2019
Il y a 12 heures