MENU

Joueur de la semaine LHJMQ | Félix-Antoine Marcotty (19 octobre 2020)

 

Le plus récent Joueur de la semaine LHJMQ est Félix-Antoine Marcotty du Titan d’Acadie-Bathurst. En deux rencontres contre les Eagles du Cap-Breton au Centre K.C. Irving, l’ailier originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a marqué une fois en plus d’amasser cinq passes pour aider le Titan à obtenir deux victoires.

Vendredi soir, les Eagles se sont rapidement forgés une avance de 3-0 avec un peu plus de 12 minutes de jouées dans le match. Cependant, le Titan est parvenu à revenir de l’arrière en grande partie grâce aux performances de Marcotty, lui qui a contribué aux succès des siens avec trois passes, dont une sur le but d’assurance, dans un éventuel triomphe de 6-3. Pour ses efforts, le vétéran de quatre saisons a été nommé la troisième étoile de la partie.

Le match de samedi après-midi était davantage à sens unique. Marcotty a obtenu une passe sur l’éventuel but gagnant de la rencontre, lui donnant un deuxième match consécutif de trois points, le tout pour aider le Titan à l’emporter par la marque de 8-1 sur les Eagles. Parmi les trois points de Marcotty se retrouvait le 100e point en saison régulière de sa carrière, obtenu en début de deuxième période, de même que son premier but de la campagne, marqué à mi-chemin de la même période. Avec les deux victoires du week-end, la résurgence du Titan se poursuit alors que l’équipe affiche présentement un dossier de 5-0-0-1.

Marcotty a été acquis par le Titan des Saguenéens de Chicoutimi durant la saison morte, eux qui l’avaient sélectionné en deuxième ronde du Repêchage LHJMQ 2016. Après avoir obtenu un sommet en carrière de 41 points avec Chicoutimi la saison dernière, Marcotty pourrait surpasser cette marque personnelle s’il poursuit sur sa lancée, lui qui a présentement huit points à ses six premiers matchs en 2020-2021.

 

_

Joueur de la semaine LHJMQ 2020-2021 :

Semaine 1 | 2 Oct. – 4 Oct. : Miguël Tourigny (Armada | Blainville-Boisbriand)
Semaine 2 | 5 Oct. – 11 Oct. : Mavrik Bourque (Cataractes | Shawinigan)
Semaine 3 | 12 Oct. – 18 Oct. : Félix-Antoine Marcotty (Titan | Acadie-Bathurst)

plus de nouvelles
Nos Anciens | Louis-Philippe Sévigny s’adapte à toute situation
Il y a 3 heures
Plusieurs anciens de la LHJMQ au sein des alignements 2020-2021 de la LNH
Il y a 4 heures
1:35
Les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard 2020
Il y a 9 heures
L’ancien thérapeute des Foreurs vise le sommet de son art dans les Rocheuses
Il y a 1 journée
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Islanders coulent la compétition
Il y a 1 journée
La LHJMQ annonce des changements au calendrier
Il y a 2 jours