Joshua Roy premier de classe du Repêchage LHJMQ 2019

Au terme de quelques journées ponctuées par l’incertitude, l’attaquant Joshua Roy a été le premier joueur réclamé, samedi matin, lors de la séance de repêchage annuelle de la LHJMQ.
Roy, un porte-couleurs des Chevaliers de Lévis, est devenu membre de l’organisation des Sea Dogs de Saint John.
« Je suis vraiment choyé d’être réclamé au premier rang par l’organisation des Sea Dogs. Un rêve d’enfance se réalise », a déclaré Joshua Roy au confrère Mikaël Lalancette, de TVA Sports.
Note historique régionale : Roy est devenu le premier Beauceron réclamé au 1er rang de l’encan du circuit Courteau. Les Foreurs de Val-d’Or ont ensuite réclamé l’attaquant Justin Robidas, un gradué des Cantonniers de Magog.
« C’est assez incroyable, je ne pouvais demander mieux. J’ai hâte d’arriver au camp d’entraînement », a déclaré le fils de l’ancien défenseur professionnel Stéphane Robidas. Au troisième rang, les Wildcats de Moncton ont misé sur
Zachary L’Heureux, un attaquant des Grenadiers de Châteaauguay, répertorié au 5e rang par le CSR.
«Je suis très content, les Wildcats forment une très belle organisation, je ne pouvais demander mieux.»
Détenteurs de la quatrième sélection, les Olympiques de Gatineau ont repêché le Terre-Neuvien Zach Dean qui a passé la dernière saison chez les Nationals de Toronto.
« C’est un honneur. J’ai entendu de belles choses sur cette organisation », a dit Dean.
Les Cataractes de Shawinigan ont ensuite complété le quintet de tête en réclamant l’attaquant Olivier Nadeau, des Chevaliers.
« C’est magique, je profite de ces moments avec ma famille. Shawinigan est une bonne place », mentionne-t-il.